ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:28
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Votre licence windows va bientôt expirer...
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Votre licence windows va bientôt expirer...
Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 02-10-2019 à 09:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 11
à vous

depuis hier
Votre licence windows va bientôt expirer, vous devez activer windows dans les parametre du pc

s'affiche sur l'écran du HP portable "recyclé" que j'ai acheté récemment.

Je viens de consulter https://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] re-du-pc/

Il est dit que Windows est piraté... est ce exact ?

j'ai aussi trouvé ce lien
http://www.windowshelp.org/forums/ [...] 5069.html

mais j'hésite à me lancer car mes mains sont désormais très imprécises et je tape souvent sur la "mauvaise" touche...

Que me conseillez vous ? le vendeur n'aurait il pas dû corriger l'erreur avant de me laisser emporter le pc ? Je lui ai laissé mon portable Asus qui était équipé de W10

Merci de vos conseils

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 02-10-2019 à 09:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 11
Quote:
acheté récemment

Il doit y avoir une garantie.
Quote:
le vendeur n'aurait il pas dû corriger l'erreur

en tant que professionnel, il est soumis à "l'obligation de résultat".

Il est doublement responsable.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Elsaval

Posté le: 02-10-2019 à 10:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 11
Merci Deauville, je suis donc dans l'obligation de lui rapporter le pc, ce qui ne m'arrange pas du tout; trajet,temps perdu...

Une fois de plus mon intuition s'est révélée juste,j'ai tout de suite été mal à l'aise dans ce magasin où je suis allée emmenée par ma fille (dont une copine lui avait donné l'adresse)

Sur la facture il y a garantie 6 mois.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 02-10-2019 à 11:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 11
Bonjour,

S'il s'agit d'un PC livré d'origine avec windows 7 qui a été passé en windows 10, il suffit usuellement de rentrer la clef windows 7 qui figure sur une étiquette sur le portable pour que windows 10 soit activé.

Tu peux tenter cette opération avant de te déplacer chez ton dépanneur.

groik-groik

Elsaval

Posté le: 02-10-2019 à 12:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 11
S'il s'agit d'un PC livré d'origine avec windows 7 qui a été passé en windows 10

Merci Groik de venir à mon secours, j'ignore si ce pc d'occasion était équipé de W7 pour son précédent propriétaire, le revendeur (//DPC-74.COM) m'a simplement assuré qu'il était équipé W10 sans me dire que c'était provisoire ou à mettre à jour
Je n'ai donc aucune clé disponible

PS : je viens d'envoyer un mail à DPC

[ Ce message a été modifié par: Elsaval le 02-10-2019 à 12:53 ]

groik
''Prince des sockets''

Posté le: 02-10-2019 à 14:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 11
bonjour,

As-tu regardé s'il y avait quelque part sur le PC (en-dessous généralement), une étiquette comme celle figurant dans cette page avec des chiffres et des lettres à la place des X ?

Si c'est le cas, il suffit normalement de rentrer cette product key pour activer le windows 10

groik-groik

Elsaval

Posté le: 02-10-2019 à 15:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 11
Hello Groik !
Je viens de regarder, il n'y a rien...j'espère que le vendeur va me répondre je lui ai envoyé un mail ce matin.

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 02-10-2019 à 17:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 11
Quote:
Votre licence windows va bientôt expirer...

Je pense qu'il y aurait intérêt à avoir résolu le problème avant d'avoir "dépassé la date de péremption", car est ce que l'activation sera encore possible après ?

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Elsaval

Posté le: 02-10-2019 à 18:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 11
J'ai eu tout à l'heure le même avertissement sur mon pc de bureau, acheté neuf le même jour, il s'agit là de microsoft office version d'essai qui expirait le 2 octobre !

Heureusement j'avais chargé Open Office et Libre office, mes documents Word ont donc été transformés sans problème
Mais sur le portable il s'agit de W10.

Je n'ai pas pour l'instant de réponse du vendeur, je l’appellerai demain matin s'il ne se manifeste pas

groik
''Prince des sockets''

Posté le: 02-10-2019 à 19:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 11
Bonjour,

Pour la version d'essai d'office c'est normal, la plupart des PC sont livrés comme ça sauf si le vendeur a précisé que ce n'était pas une version d'essai.

Pas de souci, libreoffice remplacera avantageusement et gratuitement microsoft office que tu peux tranquillement désinstaller.

groik-groik

Elsaval

Posté le: 02-10-2019 à 19:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 11 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 11
C'est fait ! le problème reste celui de W10...
Bonne soirée, la vieille dame va rejoindre son lit sous peu !

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Votre licence windows va bientôt expirer... Haut de page | Posts récents