ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:36
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 10 = réactivation après changement de carte mère
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Windows 10 = réactivation après changement de carte mère
pitalugue
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 17, 2013
Posté le: 29-09-2019 à 18:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1

juste une expérience

j’avais w7, je suis passé à w10 « gratos » en 2015.
depuis aucun problème, toutes les versions installées et passé en version mai 2019 il y a quelques semaines.
hier je change ma carte mère, j’avais lié mon pc à un compte microsoft pour pouvoir(je pensais) réactiver mon w10.
après changement de CM, w10 n’est plus activé =normal
donc dans paramétres > activation > dépanner > j’ai changé de matos > mon pc apparaît sélectionnable (liaison compte microsoft ok) > valider = erreur !
1 fois, 2 fois, x fois…

> "modifier la clé de produit" et je rentre la clé W10 que j'avais trouvé avec un utilitaire avant de changer la CM = clé non valide

tel Microsoft tout à l’heure = réponse n° 1 = la licence numérique w10 détenue provient d’un passage gratuit de w7 à w10 donc PAS VALABLE pour réactiver W10 = faut acheter une licence w10
mais
réponse N°2 = sauf si vous avez encore la licence de w7, on peut essayer de réactiver w10 avec cette licence w7

4 ans, plus le même boitier, aïe aïe aïe !

et le passage de w7 à w10 a modifié la clé de licence donc pas la peine de donner le n° de licence qu'on peut trouver dans w10

mais une copie d'écran d'un SIW ou assimilé (programme de lecture des licences) bien cachée dans un fichier poussiéreux que j'ai oublié de supprimer en faisant le ménage et que j'avais jugé opportun de faire avant le passage à w10 !

re tel microsoft > donne n° licence w7 , technicien la teste et dit licence valide > ok en va tenter, > demande de prise de contrôle a distance > rentre licence de w7 dans « modifier la clé windows » et OK

donc, j’imagine qu'en choisissant "modifier la clé de produit" dans Activation, on pourrait mettre sa clé w7 ou w8 sans passer par le tel
mais la réactivation " automatique par internet" dans mon cas n’a pas marché.

en espérant que ces infos puissent être utiles

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Windows 10 = réactivation après changement de carte mère Haut de page | Posts récents