ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:38
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Disque dur fatigué ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Disque dur fatigué ?
Dom107
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jun 26, 2001
Posté le: 27-09-2019 à 09:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,

Un de mes disques durs serait-il en train de lâcher ?

Je n’arrive pas à supprimer 2 fichiers sur D:.
La vérification du disque sous Windows 10 s’est terminée très rapidement sans erreur.
La vérification poussée du disque chkdsk au redémarrage du PC n’améliore rien (5h30 de vérification).

Crystal Disk Info affiche « prudence » en jaune avec 3 « Uncorrectable Sector Count ». Mais ce chiffre est stable depuis plusieurs mois. En effet, à la suite d’un souci dont je ne sais plus ce que c’était, j’avais déjà fait il y a plus e 6 mois un test Crystal Disk Info et un chkdsk poussé.

J’ai 2 questions :
• Le disque doit-il être changé ?
• Si oui, comment procéder pour déplacer les données. C’est un disque non système avec des données et des programmes. Une simple copie vers le nouveau disque suffit-elle ?

Merci d’avance pour votre aide

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 27-09-2019 à 09:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour,

L'impossibilité de supprimer des fichiers ne veut pas dire que le disque est en fin de vie.

Par contre le compteur « Uncorrectable Sector Count » en jaune dans crystal disk est effectivement un signe à prendre en compte.

Par précaution, il semble raisonnable de transférer les données sur un disque en bon état.
La simple copie suffit normalement
Ceci dit, les fichiers à nom long, dont le chemin total dépasse 255 caractères vont bloquer (et il y en a souvent)

Le mieux est de passer par un logiciel de copie qui ne bloquera pas, fera les copies possibles et signalera les erreurs comme

syncback free

Pour récupérer les fichiers laissés de côté que l'on veut conserver, une solution consiste à les couper et à les coller plus près de la racine du disque.

A noter que pour supprimer des fichiers récalcitrants, tu as le logiciel unlocker qui est très efficace.

groik-groik

Dom107
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Jun 26, 2001
Posté le: 27-09-2019 à 09:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Merci pour la réponse !
Je vais changer de disque et en profiter pour augmenter sa capacité de 2 To à 4 To.

J'ai déjà essayé unlocker sans succès.
Et aussi des manips en mode sans échec. Pas mieux.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Disque dur fatigué ? Haut de page | Posts récents