ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 19:29
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Config silencieuse ou pas ?
Aller directement à la page : ( 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Config silencieuse ou pas ?
Ced86
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 08, 2015
Posté le: 24-09-2019 à 18:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 18
Alors oui je dispose de tout les périphériques, mon écran principale est un ASUS VG245H 1080p a 1ms (surement 50Hz a ce prix la) , j'aurais un écran secondaire (bas de gamme).

Franchement je craque sur ton boitier @Herbion, avec vitre mais quand même sobre et élégant.

Alors pour l'instant vous me proposer en Carte graphique la Raedon RX 5700XT et Nvidia RTX 2070, il y'a quand même 150€ d'écart, en zyeutant j'ai vu la Gigabyte GeForce RTX 2060 (qui me semble plus silencieuse que la raedon et moins chère que la 2070 des avis dessus?

Pour le refroidissement vous pensez quoi des kits watercooling?

@groik j'avais vu la config, mais j'aimerais bien un boitier vitré et avec les options graveur + carte wifi+ HDD supplémentaire on est au dessus de mon budget.
En tout cas merci pour votre aide

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 24-09-2019 à 19:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 18
Bonjour,

Tu peux jouer sur les composants de la config proposées par CPC, modifier et ajouter ce que tu souhaites:
par exemple:

Attention: le point clef et le plus cher pour jouer étant la carte graphique, à bien voir le silence et les performances sur cette page

PS: tu peux aussi si tu le souhaites soutenir CPC
et bénéficier d'un petit cadeau

groik-groik

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 24-09-2019 à 23:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 18
Bonsoir Ced86,

Cette page aussi qui permet de sélectionner suivant le chipset graphique des cartes.

Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 25-09-2019 à 13:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 18
Tu disposes d'un écran en 1080p 60 Hz, on peut donc facilement revoir à la baisse la carte graphique.
A moins que tu comptes dans un futur proche ou lointain le changer ce qui dans ce cas, modifierait l'équation.
Par exemple une GTX 1660 Ti sera déjà plus que suffisante pour une tel résolution / fréquence.

A sujet du refroidissement, il y a matière à débattre, mais en général je pense qu"on n'en revient tous à dire qu'en terme de silence, un ventirad sera souvent plus conseiller.
Même si en général un kit AIO peut également être silencieux, mais il y a quelques de fois de mauvaise surprise, comme par exemple un bruit de pompe.

Dernière chose, au niveau du graveur, tu n'es pas obliger de viser un boitier disposant d'une emplacement, car il existe des graveurs externes en USB, en sachant que le format CD / DVD n'est plus vraiment d'actualité depuis déjà quelques années.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 25-09-2019 à 13:02 ]

Ced86

Posté le: 25-09-2019 à 18:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 18
Je n'avais même pas remarquer que ton boitier ne disposer pas de lecteur CD, j'aurais aimer l'avoir à la demande de ma compagne, mais si le boitier n'en a pas, je ne vais pas me bloquer pour ça.
Pour l'écran il se peu que je passe au 144Hz d'ici quelques temps.
Par contre la carte mère MSI B450 GAMING PLUS n'est plus vendu sur LDLC :'(

Herbion

Posté le: 25-09-2019 à 19:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 18
Je te conseille de te tourné vers la MSI B450 GAMING PLUS MAX
Cette carte est un refresh de la MSI B450 GAMING PLUS , elle est amélioré afin d'exploiter bien mieux la génération Zen2
( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00276176.html )

Tous comme la TOMAHAWK que je t'avais proposé !

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 25-09-2019 à 19:46 ]

Ced86

Posté le: 25-09-2019 à 20:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 18
Du coup j'ai mit la MSI B450 TOMAHAWK MAX dans mon panier. Plus qu'a attendre les sous x)
Ha oui, pensez vous que sa vaut le coup d'acheter de la pâte thermique en plus (en sachant que je ne monte pas le PC)?

EDIT je me suis pencher sur le boitier : Et j'ai vu qu'il n'y avais "que" 2 ventilo sur 7 de fourni, faut'il en prendre en plus?

[ Ce message a été modifié par: Ced86 le 25-09-2019 à 20:39 ]

Herbion

Posté le: 26-09-2019 à 08:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 18

Pour la pâte thermique, en général elle est fournie avec le ventirad (en tube ou directement pré-appliquée)
Après cela ne tiens qu'à toi de rajouter " un tube de pâte de meilleur qualité " mais celle fournie fera déjà le taf.

Tous dépend du boitier que tu as choisi et voir donc ses possibilités en terme de ventilation.
Afin d'avoir un flux d'air minium, il est demandé de disposer d'un ventilateur à l'avant (pour permettre une entrée d'air frais) et un ventilateur à l'arrière (pour extraire l'air chaud)
Mais rien ne t’empêche d'en rajouter d'autres afin d'améliorer le flux d'air : )

Ced86

Posté le: 26-09-2019 à 19:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 18
Le boitier Cooler Master Silencio S600 TG me plait beaucoup.

Herbion

Posté le: 27-09-2019 à 08:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 18

D'accord, donc celui que je t'avais proposé (soit disant passant, il dispose bien d'un emplacement pour un lecteur graveur)

Il dispose de deux ventilateurs (avant / arrière)
Je pourrais te proposer d'en rajouter un second sur le haut du boitier (en extraction 140mm) et un second à l'avant (en aspiration 120 mm), comme dit plus haut ce n'est pas obligatoire, mais cela permet un meilleur flux d'air.
Coté marque, tu as par exemple Be Quiet ou encore Noctua.

Ced86

Posté le: 28-09-2019 à 20:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 18
Hum j'aimerais avoir un peux de RGB sur le PC des conseils? J'ai vue des RAM avec du rgb mais en vrais je les trouves moche et elles ont l'air moins performantes (fréquence) pour plus chère. Les ventilos rgb sont surement plus bruyant. Alors je sais pas trop quoi faire. Des idées?

Herbion

Posté le: 29-09-2019 à 09:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 18

Il faut bien faire attention avec les barrettes de ram RGB, elles sont en général beaucoup plus haute, et viennent donc gênée la pose de certains ventirads.
Tu as par exemple ce kit Corsair : DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00253231.html )

Pour des ventilateurs RGB, je ne pourrais pas vraiment d'aider vu le nombres présents et toutes les marques s'en donnent à coeur joie.
Donc difficile d'en conseiller une bien précise et comme tu le soulignes ce n'est pas vraiment en adéquation avec un PC orienter silence.
A la limite tu pourrais voir du côté des bandes à leds à placer à l'intérieure du boitier, sur le haut ou le bas.
Par exemple : Corsair Lighting Node PRO
( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00225463.html )

Ced86

Posté le: 02-10-2019 à 19:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 18
Commande passé, merci a vous pour votre aide!

Ced86

Posté le: 19-10-2019 à 10:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 18
Commande passé chez LDLC, mais le boitier n'est pas dispo, En avez-vous d'autre a me proposer?

Herbion

Posté le: 19-10-2019 à 12:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 18

En restant dans l'optique d'un boitier orienter silence.

Tu as quelques modèles.
Be Quiet
- be quiet! Pure Base 500 Window ( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00278500.html )
- be quiet! Silent Base 601 Window ( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00256871.html )

Phanteks
- Phanteks Eclipse P400S Tempered Glass ( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00222269.html )

Corsair
- Corsair Carbide 275Q Black ( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00265765.html )

Fractal Design
- Fractal Design Meshify C ( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00235625.html )
- Fractal Design Meshify C TG ( https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00253098.html )

Il y en a surement d'autres, mais voici déjà une bonne sélection : )

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Config silencieuse ou pas ? Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 )