ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 17:43
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Config pc pour jouer et enregistrer du fortnite
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Config pc pour jouer et enregistrer du fortnite
Pandazor
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Sep 19, 2019
Posté le: 19-09-2019 à 21:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 13
Bonjour!

Je sollicite votre aide pour une configuration PC pour un jeune garçon (14 ans) que j'aide : l'idée serait de jouer à Fortnite convenablement (niveau graphismes), tout en ayant la possibilité d'enregistrer des parties pendant qu'il jouera au jeu. Le PC servira également à monter des vidéos du même jeu, sur Sony Vegas.

Pour le budget, ça serait bien que ce soit le plus bas possible... je me doute que c'est difficile sans budget précis (disons autour de 400 euros, si c'est possible ), sachant qu'il a déjà l'écran, la souris et le clavier, ainsi qu'un casque.

PS : ça me rappelle de bons souvenirs de poster sur un vrai forum à l'ancienne

MERCI pour toute aide, je suis dispo si vous avez des questions

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 20-09-2019 à 11:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 13

Salut Pandazor.

J'ai hésité à te répondre, car pour 400 euros, cela va être difficile de te conseiller sur une base viable, pour les différents besoins demandés.
J'envisagerai plus un budget de 600 à 700 euros, je sais que cela dépasse largement le budget proposé mais on n'aurait une config bien plus optimiser.

Je partirai donc sur un R5 2600 + RX 570 8 Go + 8 Go de ram, c'est pour moi le minimum pour débuter.
Après ce n'est que mon n'avis, il est peut être possible de se passer de la partie graphique, en passant par un processeur disposant de l'IGP, mais il restera toujours le faite d'avoir un processeur assez puissant pour en même temps prendre en charge le jeu, et également le logiciel d'enregistrement.

Et il faut aussi prendre en compte la partie montage vidéo, qui va également solliciter le processeur.

Peut être aussi voir du coté de l’occasion.

Désoler de ne pas pouvoir plus t'aider !

Pandazor

Posté le: 20-09-2019 à 14:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 13
Salut Herbion,

Et merci pour ta réponse, je prends toutes les infos
Donc là on aurait processeur, carte graphique et la ram, et pour la carte mère ?

Sinon c'est c'que j'ai essayé de lui expliquer... qu'il pouvait pas se permettre de prendre un truc en dessous d'un certain prix malheureusement ^^ donc ça me surprend pas que le budget soit déjà dépassé XD en revanche, concernant la partie montage vidéo, avoir un matériel plus poussé permet de voir les transitions/effets etc en preview décemment c'est ça ?
À la limite réduire cette partie là uniquement pour faire un rendu sans que ça lag trop... si c'est vraiment pas possible ou trop bête, tant pis! On garde ainsi, c'est déjà une aubaine d'avoir l'écran et les clavier/souris.

Herbion

Posté le: 21-09-2019 à 11:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 13
Oui malheureusement ce qu'il recherche va lui demander un investissement plus important, ou une console de jeu serait bien moins coûteuse.

J'en reviens aux composant.
- Le processeur, un R5 2600 qu'on peut trouver autour des 130 euros. Il dispose de 6 Cœurs / 12 Thread qui sera déjà une bonne base pour ce qu'il veut faire. (mais lui laissera très peu de marge de manœuvre)

- Carte mère, tu as la Gigabyte B450M DS3H (environ 72 euros) elle est simple mais dispose de tous les attributs nécessaire, et pourra sans soucis être être réutiliser plus tard, sur un futur upgrade (processeur de génération Zen2 voir même Zen3)

- La mémoire, la j'hésite beaucoup, partir sur 8 Go sera un début, mais je pense qu'il serait plus confortable avec 16 Go, mais rien ne lui empéche de commencer avec 8 Go et plus tard si il sent qu'il est limiter, passer à 16. (la carte mère proposer dispose de 4 slots de ram, lui laissant pas mal de liberté)

- La carte graphique : je lui conseillerai de débuter sur une RX 570 8 Go (autour des 160 euros) qui suffira largement sur Fornite.

- Le stockage, cela dépendra du budget, déjà bien entamer, ou il choisi simplement un disque dur de 1 To, ou ajoute un SSD de 120 GO pour y installer l'OS, quelques logiciels, et pourquoi pas le jeu en lui même, il bénéficiera d'une réactivité bien plus accrue.

- Le boitier, on ne va pas se mentir, ce sera le moins cher possible.

- L'alimentation, si possible d'une puissance de 500W en 80+ Bronze, tu peux en trouver autour des 50 euros)

Voici une vidéo mettant en avant le jeu avec cette config ( https://youtu.be/H3-wY3BRiFU )

Et ne pas oublier le système d'exploitation, mais il est possible pour une 10 aines d'euros de se fournir une clé de licence, et de procéder soi même à l'installation.
Voici un exemple pour une budget d'environ 717 euros (à déduire les 70 euros de remise sur le processeur) ce qui revient à 647 euros. (sans l'OS)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] HI8Jlw%3D

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 21-09-2019 à 11:48 ]

Pandazor

Posté le: 21-09-2019 à 12:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 13
Hello!

Je te remercie d'avoir pris le temps pour nous, c'est gentil et on ne peut plus clair!
Je vais lui transmettre ces infos et on verra comment on peut faire!

Bonne journée à toi Herbion !

Pandazor

Posté le: 01-10-2019 à 11:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 13
Salut!

De retour...
Et si on enlève la partie montage vidéo ainsi que la possibilité de s'enregistrer en jouant (de façon opti), est-ce que ça peut baisser le budget ?
Herbion, si tu passes par là, j'aimerais bien voir une config sans ces deux atouts là s'il te plait - un PC pour jouer à Fortnite décemment du coup!

Merci

Herbion

Posté le: 01-10-2019 à 20:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 13

A la limite il serait possible de se priver de carte graphique, et de viser par exemple un processeur équiper d'une partie graphique comme par exemple le R3 2200G mais il faudra passer par la casse concessions et peut être plus tard ajouter un carte graphique.

Voici un présentation du jeu avec le dis processeur et 8 Go de ram
( https://youtu.be/sX_yhej_KjI )

Et donc dans ces cas là, on serait sous les 400 euros (avec juste un disque dur)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] IjrCDA%3D

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 01-10-2019 à 20:41 ]

Pandazor

Posté le: 01-10-2019 à 21:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 13
Hello,

Ok et donc y a possibilité d'ajouter une carte graphique plus tard sans trop changer à la config' ?
Je pense que c'est le mieux pour qu'il se lance dans l'aventure PC... parce que là son projet c'est d'économiser et d'acheter pièce par pièce mais bon... le temps qu'il ait des sous le marché aura p-ê évoluer lol ; je crois donc que l'idée de la cg intégrée serait pas une mauvaise chose

MERCI Herbion !

Pandazor

Posté le: 02-10-2019 à 06:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 13
Re et désolé pour le double post

Donc pour finir pour le jeune garçon qui veut découvrir la vie sur PC, il va s'orienter vers le PC à ~400 euros dans un premier temps - il va économiser et tout prendre d'un coup ; p-ê que d'ici là, certaines pièces auront évolué ou baissé en prix!

Herbion, j'aimerais solliciter ton aide pour ma propre config PC (ça m'a donné envie ).
Voici ce que j'ai :

-Processeur : Intel i5 2400 @ 3.10 ghz
-Carte mère : Carte Mere ASUS P8P67
-Carte graphique : Nvidia GTX 1050
-RAM : 8 GO (je crois que c'est de la Kingston, pas sûr mais j'avais pris un truc correct)
-Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/s

Je t'aurais bien envoyé un lien avec le créateur de config sur topachat mais comme tu peux le constater, j'ai un vieux PC et les pièces n'y sont plus ahahahah

Bref... je suis quand même pas à plaindre, j'arrive à faire tourner pas mal de jeux, même certains récents mais... de temps en temps ça rame un peu et y en a c'est juste pas possible ; et j'aimerais bien jouer à PUBG! Qui est gourmand ce salaud...

Pour résumer, j'aimerais bien passer au SSD pour installer Windows 10 dessus ainsi que ma collection de jeux Steam (en gardant mon DD actuel pour le stockage) et pour le reste... je sais pas trop quoi faire ; j'ai jeté un coup d'oeil sur le créateur de config mais j'sais pas quoi faire : est-ce que je garde ma CG ? Est-ce que je dois changer ma carte mère + mon processeur et investir dans 8 GO de RAM en plus ?

J'aimerais bien avoir ton avis! Niveau budget je cherche pas à avoir une foudre de guerre, j'veux juste upgrade mon PC un minimum histoire qu'il prenne un léger coup de neuf sans me ruiner on va dire

Bonne journée et merci pour tout conseil

Herbion

Posté le: 02-10-2019 à 13:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 13

Effectivement ta config a déjà pas mal d'années devant elle ^^ même le processeur proposé au jeunot est plus performant ; )
Faire évoluer uniquement le processeur, ne sera pas vraiment bénéfique vu la limite imposer par ta carte mère.
Pour la carte graphique, on reste également sur le strict minimum syndical pour exploiter du FHD.

Il sera donc difficile de gagner en performance sans passer par le remplacement du processeur (carte mère + mémoire) et de la carte graphique.
L"idée de partir sur un SSD est excellente vu le gain qu'il pourra engendré.

Je pourrais en faite te proposer la base proposée au début, R5 2600 (comprenant le refroidissement) une carte mère en chipset B450 (selon ton budget) 8 Go ou 16 (voir à upgrader à 16 plus tard) et en carte graphique une RX 570 ou RX 580.
Tu auras avec ces changements la possibilité d'exploiter largement PUBG.

A voir ensuite pour le boitier et l'alimentation.

Pandazor

Posté le: 02-10-2019 à 19:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 13
On dirait que j'suis bon pour faire des économies également

Je vais me faire le même PC, ça le fera rire ^^
Bah écoute je crois qu'on a toutes les infos pour investir - je garde les configs en bookmarks.
Je te remercie pour le temps pris pour le jeunot et moi-même, ça fait plaisir
Merci et bonne soirée : )

Herbion

Posté le: 03-10-2019 à 08:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 13

Avec plaisir : )

Si jamais, avec un budget un peu plus conséquent(environ 750 euros), voici un autre exemple de config (composants légèrement plus haut de gamme)
https://www.topachat.com/pages/conf [...] qGmUSw%3D

Pandazor

Posté le: 03-10-2019 à 22:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 13
Hello,

Ok je garde ça dans un coin également

Merci

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Config pc pour jouer et enregistrer du fortnite Haut de page | Posts récents