ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:33
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » synchroniser mes 2 ordinateurs
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : synchroniser mes 2 ordinateurs
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 24-09-2019 à 14:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 25
Et elle ne fait pas plus confiance au Cloud, que moi.
Quote:

Le 20-09-2019 à 17:44, Elsaval a écrit:
Comme vous je fais une confiance toute relative aux moyens externes de sauvegarde, genre Cloud, on est déjà largement espionné de toutes parts!

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Casa del sol
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 17, 2019
De: Chez moi
Posté le: 24-09-2019 à 14:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 25
Bonjour,

Quote:

Le 24-09-2019 à 14:08, Deauville a écrit:
Et elle ne fait pas plus confiance au Cloud, que moi.
Quote:

Le 20-09-2019 à 17:44, Elsaval a écrit:
Comme vous je fais une confiance toute relative aux moyens externes de sauvegarde, genre Cloud, on est déjà largement espionné de toutes parts!

Je dois être aveugle parce que j'ai vérifié avant de répondre qu'il n'y avait pas de réticence au cloud dans les messages. Mais même avec la citation contenant la date et l'heure je ne le vois toujours pas

Mais je trouve (à titre personnel encore une fois) que conseiller d'installer seule un système de synchronisation sur des disques réseaux grâce à un freeware sans aucune garantie en cas de problème et surtout à une personne de 78 ans ce n'est pas lui rendre service. Surtout que Elsaval précise bien :

Quote:

19-09-2019 à 16:52, Elsaval a écrit:
Est ce possible sans difficulté, j'ai 78 ans la maladie de Parkinson, suis beaucoup moins réceptive aux apprentissages désormais.

Mais bien sûr chacun son avis, je voulais juste proposer une autre vision au problème qui n'avait pas encore été évoquée

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 25-09-2019 à 07:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 25
Quote:
d'installer seule un système de synchronisation

Je n'utilise aucun logiciel : j'enregistre dans le répertoire DDExterne\Mesdocs, ou dans le répertoire DDExterne\Photos depuis le PC sur lequel je suis, (fixe ou portable).

La fois suivante, quand je suis sur l'autre PC, je vais le visualiser / l'ouvrir /le modifier en recherchant dans l'arborescence du DDExterne, et pas besoin que les deux PC soient allumés en même temps.

Je faisais déjà pareil avec les disquettes, les CD/RW, ou les DVD/RW, en me déplaçant avec les supports amovibles.

Le disque réseau m'apporte simplement le fait de ne pas trimbaler ces supports qui sont remplacé par un support fixe (DDExterne).

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 25-09-2019 à 10:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 25
Groik tu as tout à fait raison, ici bien que soi-disant en ADSL haute densité (?) le réseau internet est lamentable j'ai sans cesse des coupures parfois assez longues c'est odieux.
Et puis je ne suis pas fan des clouds (sauf des vrais) dans lesquels je n'ai qu'une confiance relative au point de vue "vie privée"

A ce propos j'ouvre une parenthèse:
je suis chez Free depuis 2007, jusqu'à présent j'ai supporté ces coupures et déconnexions car personne ne proposait mieux.
Ayant désormais de gros ennuis de santé j'ai besoin de plus de "confort" informatique, si l'un de vous peut me recommander un autre FAI je changerais avec plaisir.

Casa del sol

Posté le: 25-09-2019 à 14:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 25
Bonjour,

Quote:

Le 25-09-2019 à 07:11, Deauville a écrit:
Je n'utilise aucun logiciel : j'enregistre dans le répertoire DDExterne\Mesdocs, ou dans le répertoire DDExterne\Photos depuis le PC sur lequel je suis, (fixe ou portable).

Sans synchronisation, comment faites-vous pour garantir les sauvegardes ? Comme tout ce qui est mécanique, un disque dur est soumis à des pannes, des chutes, des défauts de fabrication... Bien entendu, je ne parle même pas de sécuriser un dégât des eaux ou d'une surtension qui impliquerait d'avoir la sauvegarde dans un autre bâtiment

Avec ce système de disque réseau sans synchronisation vous perdez toutes vos données à la moindre panne avec une probabilité de 90% de ne rien pouvoir récupérer C'est vraiment à prendre en considération dans le choix de cette solution

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 25-09-2019 à 14:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 25
Quote:
comment faites-vous pour garantir les sauvegardes ?

Pas plus que les gens qui n'ont qu'un seul ordinateur.

Elsaval

Posté le: 25-09-2019 à 18:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 25
Quote:

Le 25-09-2019 à 14:48, Deauville a écrit:
Quote:
comment faites-vous pour garantir les sauvegardes ?

Pas plus que les gens qui n'ont qu'un seul ordinateur.

Un seul ordinateur mais avec un bon DD externe m'a longtemps suffi, j'ai eu le tort de ne pas sauvegarder TOUT ce qui était important pour moi et le jour où mon ordi a déclaré forfait j'ai notamment perdu :
- des tas de photos de mes petits enfants à tous les âges
- mes listes de contacts,mails etc
- quelques dossiers perso administratifs ce qui m'a ensuite obligée à des recherches fastidieuses dans mes papiers,de nouvelles copies et mises à jour.

Je me demande si je ne vais pas réserver le pc bureau à l'administratif et garder le portable pour errer sur le net, les 2 me permettant d'accéder aux forums et à tout ce qui n'a pas besoin d'être enregistré ou imprimé...dans un premier temps au moins.

Tout me prend désormais tellement de temps même les tâches les plus simples, que je dois rogner sur mes exigences !

Elsaval

Posté le: 29-09-2019 à 19:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 25
Deauville, j'ai cherché une explication de "synchroniser les ordinateurs" je n'ai trouvé que ça pour l'instant :

https://www.google.com/search?q=que [...] &ie=UTF-8

Bonne soirée et à bientôt

Casa del sol

Posté le: 07-10-2019 à 16:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 25
Quote:

Le 29-09-2019 à 19:33, Elsaval a écrit:
Deauville, j'ai cherché une explication de "synchroniser les ordinateurs" je n'ai trouvé que ça pour l'instant :

https://www.google.com/search?q=que [...] &ie=UTF-8

Bonne soirée et à bientôt

Bonjour,

Vu votre situation, la meilleure solution reste le cloud :
- Pas de mise en place technique
- Pas de coûts cachés, seul un forfait mensuel de quelques euros
- Pas de matériel à remplacer
- Solution gérée par des pros avec des budgets en millions d'euros. C'est autre chose que la personne qui bricole dans son garage et qui risque de fermer son magasin en cas de coup dur

Bref c'est la meilleure solution. Aujourd'hui les entreprises y passent et il n'y a plus aucune raison pour un particulier "lambda" de s'embêter à gérer lui-même ses sauvegardes. La denrées la plus précieuse sur la Terre est le temps, pourquoi perdre sa vie à configurer des outils de synchronisation ? Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'en comptant : le prix des disques, le temps de configuration, le coût des professionnels externes, l'électricité... ça revient plus cher pour une qualité inférieure !

Je le répète, je n'ai aucune commission sur le cloud mais ma philosophie est qu'il faut simplement profiter du progrès qui permet de gagner du temps pour profiter des plaisirs agréables de la vie

Bonne journée à tous

Elsaval

Posté le: 07-10-2019 à 18:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 25
Merci de votre intervention et bonne soirée !

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » synchroniser mes 2 ordinateurs Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )