ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:35
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » synchroniser mes 2 ordinateurs
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : synchroniser mes 2 ordinateurs
Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 19-09-2019 à 16:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 25
à tous, je reprends le sujet de ce post mais il date de 2007 et les choses ont dû évoluer
http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] rs#779266

j'ai récemment acheté une UC LENOVO ideacentre 720-18ICB 90HT0 pour ne plus avoir à trimbaler mon portable de ma chambre à mon bureau si j'ai besoin d'imprimer, de scanner ou de faire des courriers.

Mon portable était un Asus 13" acheté en janvier 2012 qui est tombé en panne, le technicien après examen m'a dit que le DD et la carte mère étaient en bout de course et me l'a repris contre l'achat (380€) d'un portable 15" HP recyclé équipé de W10 qui ne prend pas en charge le "bureau à distance" comme je viens de le constater en interrogeant le système.

Or j'ai fait copier le contenu de mon portable Asus sur le HP et je voudrais maintenant que quand je travaille sur l'un des PC cela s'enregistre sur l'autre.
Est ce possible sans difficulté, j'ai 78 ans la maladie de Parkinson, suis beaucoup moins réceptive aux apprentissages désormais.

Est ce que je dois emporter les ordinateurs chez le technicien pour qu'il me les synchronise ?

Merci de vos avis et conseils

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 19-09-2019 à 21:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 25
Je pressens que "synchroniser les 2 PC" pourrait entraîner les mêmes problèmes inhérents à W10 .

Pour ma part je me suis heurté au partage d'imprimante USB qui s'est avéré insoluble.

Il y a un problème avec W10 concernant la gestion du réseau résidentiel, alors que J'avais réussi à faire ce partage d'imprimante USB sous Win98se, Win2000pro, WinXPfamilial.

Pour les documents communs, la solution est peut être un disque réseau partagé branché sur la Box, (en USB3 ou RJ45).

Ayant une Freebox V6, elle contient un disque dur interne (228 Go), ce qui me permet de stocker/modifier des fichiers depuis les deux PC.
Par exemple les photos qui y sont stockées, sont accessibles depuis les deux.

Il y a encore la possibilité de stocker sur "Le Cloud" , mais à la vitesse où l'on entend parler de piratage, de vols de données, de milliers de mots de passe volés à leurs clients sur des gros sites mondiaux
et toutes ces informations personnelles qui se retrouvent ensuite éparpillés dans la nature, je me dis que ce n'est pas demain la veille que je ferais confiance à la sécurité du "Cloud" !

Toutefois, j'espère aussi apprendre des choses sur la manière de synchroniser aussi mes 2 PC .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Elsaval

Posté le: 20-09-2019 à 17:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 25
Deauville et merci de votre réponse, en fait je ne veux pas imprimer depuis le portable HP, il est réservé à l'utilisation dans ma chambre où je passe pas mal de temps.

L'UC de bureau Lenovo a été achetée pour justement rester près de l'imprimante située dans une autre pièce et m'éviter de transporter le portable (car je n'avais plus de pc de bureau depuis plusieurs années).

Tout ce que je voudrais est que quand je travaille sur un dossier cela se répercute sur le même dossier contenu dans l'autre ordinateur. Je vais copier mes dossiers dans le nouveau.
Je ne suis pas du tout technicienne et il me faudrait un mode op simple...

Comme vous je fais une confiance toute relative aux moyens externes de sauvegarde, genre Cloud, on est déjà largement espionné de toutes parts!

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 20-09-2019 à 18:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 25
Quote:
...la solution est peut être un disque réseau partagé branché sur la Box...

Mes documents sont accessibles depuis les deux PC.

On peut aussi transporter un disque dur externe USB ou USB3 entre un PC et l'autre, (mais surtout ne pas le faire tomber ).

Quant à synchroniser les deux ordinateurs, je ne comprends même pas ce qu'il s'agit de faire , mais je veux bien comprendre.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Elsaval

Posté le: 21-09-2019 à 19:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 25
Mes documents sont accessibles depuis les deux PC dit Deauville

C'est ce que je voudrais obtenir, à condition que les modifications s'inscrivent sur les deux pc.

Faudrait il que je change de freebox la mienne est une V5 je crois sans option télévision.

[ Ce message a été modifié par: Elsaval le 21-09-2019 à 19:44 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 21-09-2019 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 25
La Freebox V5 comporte une prise USB derrière, (le 4° connecteur vertical blanc en partant de la droite):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freeb [...] _rear.jpg

Tu peux y brancher un disque dur externe, ou une clé USB et y stocker tes données dessus; (tu peux trouver chez LDLC, Darty, Fnac, Boulanger, Carrefour, Office Dépôt, ou autres).

Ainsi, les données seront accessibles depuis les deux PC puisqu'ils sont connectés sur la Freebox.

Mais je constate que personne n'a encore répondu sur le sujet "synchroniser" !

Elsaval

Posté le: 22-09-2019 à 11:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 25
Mais je constate que personne n'a encore répondu sur le sujet "synchroniser"

Sans doute parce que je me suis mal exprimée ? Ce n'est pas toujours facile pour moi d'expliquer à un auditoire si qualifié..

Merci à vous je vais vérifier l'arrière de ma box j'ai un DD externe de 1 to, je suppose donc que le travail fait sur le pc1 s'enregistrera sur le DD externe et que je devrai le copier ensuite sur le pc2 ?

[ Ce message a été modifié par: Elsaval le 22-09-2019 à 11:18 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 22-09-2019 à 14:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 25
Quote:
je suppose donc que le travail fait sur le pc1 s'enregistrera sur le DD externe

Non, il faut dire au pc1 d'enregistrer sur le DD externe. Ensuite avec le pc2 tu ira rechercher tes documents sur ce même DD externe.

Sinon, j'ai cherché sur Google pour synchroniser les PC. Et ça ne me semble pas évident .

Elsaval

Posté le: 22-09-2019 à 17:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 25
Non, il faut dire au pc1 d'enregistrer sur le DD externe

Concrètement on fait comment ?
Aujourd'hui je ne suis pas en forme et je n'ai pas avancé dans mes investigations..

En allant sur votre lien Deauville j'ai trouvé ça, mais c'est peut-être obsolète car on parle au mieux de Vista ?
https://www.01net.com/astuces/synch [...] 7463.html

[ Ce message a été modifié par: Elsaval le 22-09-2019 à 17:26 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 22-09-2019 à 20:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 25
Quote:

Concrètement on fait comment ?

Pour enregistrer dans ce cas, ne pas enregistrer à l'emplacement habituel de mes documents mais faire:
Fichier => enregistrer sous => parcourir => réseau => Disque Dur externe

Quote:
emporter les ordinateurs chez le technicien pour qu'il me les synchronise ?

Effectivement, c'et peut-être le meilleure solution car pour synchroniser je suis incapable de t'aider, c'est pour ça que je t'ai proposé la solution que j'utilise: celle d'un DD externe .

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 22-09-2019 à 20:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 25
Bonjour,

Ce n'est pas simple de synchroniser 2 PC, ne serait-ce que parce qu'il faudrait qu'ils soient allumées en même temps.

On pourrait imagine avec le logiciel teamweawer par exemple de travailler toujours sur le même PC (soit directement, soit en accès à distance, mais il faudrait qu'ils soient tous les deux allumé et donner les autorisations. Donc ce n'est pas adapté à ce cas.

Le plus simple semble être effectivement le disque dur externe.
Il est possible de synchroniser automatiquement des documents sur ce disque externe avec les deux PC , avec le logiciel Syncback par exemple

Ceci dit, il ne faut pas faire de fausse manoeuvre lors du paramétrage de syncback, sous peine de risquer de perdre des documents.

groik-groik

Elsaval

Posté le: 23-09-2019 à 11:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 25
Merci Deauville... j'apprends des choses intéressantes, même si mon cerveau a désormais du mal à comprendre et retenir (parkinson ce n'est pas "que" des tremblements hélas)

Quote:

Ceci dit, il ne faut pas faire de fausse manoeuvre lors du paramétrage de syncback, sous peine de risquer de perdre des documents.

Ravie de te lire Groik et merci de ton message, je vais donc essayer d'utiliser le DD externe.

Bonne journée à vous!

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 23-09-2019 à 18:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 25
Bonjour Elsaval,

pour tous les fichiers et documents :

+1 pour Syncback avec donc un disque externe (sans oublier une sauvegarde)

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 23-09-2019 à 18:41 ]

Casa del sol
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 17, 2019
De: Chez moi
Posté le: 23-09-2019 à 22:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 25
Bonjour,

Je vous livre mon avis compte-tenu de votre situation décrite dans votre premier message. Je vous conseillerai d'utiliser une solution cloud du style Microsoft OneDrive ou Google Drive.

Cela dépend bien sûr des volumes de données à stocker, mais les 100Go coûtent 24 € par an et le tarif pour 2To est de 99€ par an chez Google.

Si on considère qu'un disque externe coûte 50€ donc x2 pour la sauvegarde ce qui fait 100€ auxquels s'ajoutent le prix de la prestation du technicien, l'utilisation du cloud devient assez rapidement intéressante.

Parmi tous les avantages :
- Les données sont accessibles de n'importe où avec une connexion Internet
- Pas de charge de mise en œuvre. Aucune compétence nécessaire mis à part souscrire un abonnement
- Pas de gestion des réplications (et les conflits de réplication qui vont avec ) Tout est géré dans le cloud
- Pas de gestion du matériel en cas de disque défaillant. En cas de panne, il faut acheter un autre disque (coût financier + intégration au mécanisme) et passer par le technicien pour qu'il refasse la configuration

Bien sûr, il y a la question de la protection des données qui une fois dans le cloud ne nous appartiennent plus réellement

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 24-09-2019 à 09:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 25
Bonjour,

L'éventuelle solution cloud, nécessite une liaison internet avec fort débit, qui n'est me semble-t-il pas disponible dans le cas d'Elsaval

groik-groik

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » synchroniser mes 2 ordinateurs Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )