ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:36
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Timing pour changer de config gaming
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Timing pour changer de config gaming
Eclipsiste
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: May 06, 2008
Posté le: 14-09-2019 à 02:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour à tous

J'ai 2 PC orientés game chez moi (celui de ma compagne et le mien). Après avoir servi plus qu'honorablement depuis leur montage en 2012, et plusieurs upgrades, leur grand âge les a finalement rattrapés.

Je commence donc à me poser la question du remplacement. Nous avons décidé de repartir sur des machines entièrement nouvelles, dans une tranche de budget plutôt haut de gamme (1500-2000€), et une optique de les garder sur une durée similaire (donc config moderne et évolutive).

Avant de me lancer, j'aurais souhaité avoir votre avis sur le timing, notamment en prenant en compte les éventuelles sorties dans les mois à venir: nous ne sommes pas pressés et pouvons tout à fait attendre quelques mois, si c'est plus pertinent.

Est-il judicieux de se lancer maintenant? (et notamment avant la montée des prix prévisible avant les fêtes) Ou est-il préférable d'attendre début 2020?

Merci d'avance pour vos avis

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 15-09-2019 à 08:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour Eclipsiste

Actuellement, c'est difficile à dire, car simplement il y a eu pas mal de nouveauté ces derniers mois.
- En processeur AMD a sorti leurs générations Zen2 gravé en 7nm, qui tiennent vraiment bien la route (le R5 3600 à retenir). Intel doit sortir fin de l'année ou début de l'année prochaine une nouvelle génération, mais personnellement je trouve que l'intérêt est moindre, car actuellement Intel stagne assez bien, et nous sort que du réchauffer peut engageant.

- En carte graphique, AMD (encore lui) à sorti les RX 5700 / 5700 XT (d'autres gammes devraient sortir RX 5600 / ou peut être 5900 mais actuellement pas d'infos précise), qui se place coté tarif assez bien et également sur les performances, et Nvidia a réagi assez vite en sortant des versions "Super" de leurs modèles RTX.

Je n'ai pas l'impression que cela va encore bouger avant la fin de l'année, il y a un salon début janvier (du 7 au 10) "le CES Las Vegas" ou de possible sorties seront annoncées, mais d'ici là il y aura je pense peu de changement.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 15-09-2019 à 08:43 ]

Eclipsiste

Posté le: 15-09-2019 à 13:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Merci pour ton avis Herbion,

Tu penses vraiment qu'il n'y a rien à attendre de la prochaine pseudo-génération d'Intel?
C'est vrai que côté CPU je commence à loucher pas mal sur les derniers Ryzen. Par contre côté GPU je pense rester chez Nvidia, ça se paye, mais ça tient la route.

Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 15-09-2019 à 14:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5

Des derniers infos trouvées, la prochaine génération chez intel, serait Comet Lake-S toujours gravé en 14 nm avec des fréquences légèrement revue à la hausse, un nouveau Socket (peut être le LGA 1200) et disposant de maximum 10 coeurs et pouvant grimper jusqu'à un TDP de 135W

On reste dans la ligné des actuelles processeurs Coffee-Lake refresh, donc pour moi rien de bien nouveau en terme de technologies embarquées, c'est sans plus, après je ne dis qu'en terme de performance ce sera zéro, mais on suit depuis quelques années (générations) une perpétuelle stagnation dans leurs processeurs.

Ou AMD de son côté arrive à nous surprendre depuis maintenant presque 3 ans !

Eclipsiste

Posté le: 15-09-2019 à 14:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Je te rejoins complètement... Intel s'est endormi sur ses lauriers, maintenant ça se paie
Je vais commencer à me pencher sur une config et à voir les tarifs sur mes boutiques préférées...

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Timing pour changer de config gaming Haut de page | Posts récents