ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:03
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pc pour etudiant
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pc pour etudiant
emena
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jan 02, 2010
De: Paris
Posté le: 04-09-2019 à 08:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,

Mon fils rentre à la fac, il cherche un pc pour prendre des notes.
Il a déjà un fixe, monté grâce à votre aide, mais voudrais un portable avec seulement quelques caractéristiques de base

- une grande autonomie, il a des journées de 10h de cours
- leger
- embarque une suite bureautique
- un clavier pas trop petit, pour rester confortable
- silencieux si possible

Bref, pas une usine à gaz, surtout quelque chose de trop puissant, pour avoir une autonomie maximum.

Avez vous une idée ?
Merci d’avance
EM

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 04-09-2019 à 11:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour

Tu as les choix suggérés avec filtres paramétrables selon les usages sur choixPC

En ce qui concerne la suite bureautique, pas de soucis, tu as libreoffice logiciel libre qui gère sans problème tout ce qui est géré par la suite microsoft office
à l'exception des usages très avancés d'excel.

Sinon microsoft, pour appâter la clientèle met à disposition gratuitement sa suite office aux étudiants.
Ceci dit, il est dommage d'être inféodé à un logiciel propriétaire quand des logiciels libres de qualité existent.

groik-groik

emena

Posté le: 05-09-2019 à 13:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Hello,

Merci de me répondre, ok pour le logiciel,

Ce que je voulais surtout dire, c'est que je ne veux tourner que une suite bureautique, il ne me faut pas de connectique sophistiquée, de carte graphique, ... Juste du calcul (calculette), du traitement de texte, une clef US et un ubuntu léger.

Donc je cherche un PC avec une très grande autonomie, un clavier ergonomique, mais rien d'autre pour être aussi autonome que possible.

Malheureusement, on trouve pas ça, les PC sont fait pour être multi-fonctions, donc tu payes des tas de choses dont tu n'as pas besoin et qui diminuent ton autonomie.

Si je trouve la perle rare je vous tiens au courant

Bonne journée
EM

[ Ce message a été modifié par: emena le 05-09-2019 à 14:00 ]

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 05-09-2019 à 14:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Et avec une batterie de rechange ?

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 05-09-2019 à 17:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Bonjour,

L'idée d'une batterie supplémentaire est très bonne.

Ceci dit, si le PC n'est vraiment que pour de la bureautique, tu as celui-ci:

Vu la taille du disque dur (64Go), il conviendra certainement d'ajouter une carte micro SD.

14 pouces, silencieux car pas de ventilation, autonomie 8 Heures, léger: 1,3 kg

Attention: batterie non amovible
Usuellement les portables Asus sont livrés avec 1 souris et une housse de transport (je n'ai pas pu le vérifier sur le site de conforama)

groik-groik

emena

Posté le: 06-09-2019 à 21:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Milles merci,

Je,vais étudier ça,
J’aime bien aussi l’idee de deux batteries, on n’y avait pas pensé. Ça ouvre des portes.
Bonne soirée
EM

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pc pour etudiant Haut de page | Posts récents