ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:01
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Choix du support d'installation windows
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix du support d'installation windows
sambot
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Dec 07, 2006
Posté le: 01-09-2019 à 16:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour ,

J'aurais besoin d'explications et de conseils.

Je compte monter un nouveau PC, avec 2 disques "NVME" un de 250 GB, l'autre de 1T, et rien d'autre dans un premier temps. Comment ces disques vont-ils s'appeler ? C: et D: ? ou autre, et comment dire a windows de s'installer sur le disque de 250 G ? windows arbitrairement s’installe sur le disque C:.

Quelqu'un peut-t-il m'éclairer ? je suis dans la choucroute...

Merci d'avance.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 01-09-2019 à 20:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour,

Avec un autre PC, tu crées une clef USB de boot à partir de ce lien
Attention de choisir la bonne version de wingows 10.

Tu ne branches que le disque de 250 Go. (sinon windows va t'en mettre sur les deux disques)

Tu fais l'installation à partir de la clef USB de boot (il faut aller dans le bios pour faire booter sur la clef)

Une fois l'installation faite, ce sera sur le disque de 250 Go qui aura la lettre C, tu peux arrêter et brancher l'autre disque.
Il aura la première lettre disponible (D si tu n'a pas de lecteur de DVD branché, sinon E)
l'affectation des lettres (à l'exception de la lettre C) entre disques dur, se change facilement avec Windows

groik-groik

sambot

Posté le: 02-09-2019 à 11:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour,

Merci pour tes explications, tout ça est très clair, je me doutais un peu que si je n'installais que le ssd 250 G et windows ce dernier serait bien forcer de s'installer dessus mais je n'en était absolument pas du tout certain. Merci pour tes conseils.
Pendant que je te tient, est-ce que je peut récupérer mon ssd C: de mon PC actuel sous windows 7, et le mettre sur mon nouveau PC sous windows 10 ? Pourquoi, parce que sur ce ssd j'ai trois logiciels microsoft "Access","Word",et "Excel" que je voudrais conserver. Je changerais la lettre de mon ssd si nécessaire, mais quand je déclarerais ce disque sur mon nouveau PC windows devrait lui donner automatiquement une lettre dans la séquence non ? Le contenu de ce disque sera-t-il pris en compte par windows 10 ? Si tu peut m'éclairer encore merci.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 02-09-2019 à 11:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour,

Sous réserve de bien configurer le bios pour qu'il boote sur le bon disque, tu pourras brancher ton SSD actuel sans souci, il sera visible dans ton explorateur. Mais les logiciels ne fonctionneront pas (car la base de registre de ton nouveau PC ne les connaîtra pas).

Il faut que tu les réinstalles avec les clefs d'enregistrement que tu as utilisées à l'époque.

Si tu les as égarées, il y a des logiciels qui permettent de les retrouver sur ta machine actuelle.

groik-groik

sambot

Posté le: 02-09-2019 à 16:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Un grand merci, je vais pédaler, a plus tard.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Choix du support d'installation windows Haut de page | Posts récents