ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:13
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Mise à jour ou remise à zéro ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Mise à jour ou remise à zéro ?
Stroggo
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Aug 13, 2007
Posté le: 30-08-2019 à 15:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour ,

J'ai sorti mon ancien PC de la cave et j'aimerais savoir s'il est possible de m'en refaire un à partir du boîtier et de l'alimentation ?

Ma config qui était à la cave:
Windows 7 - 32 bits
Antec Sonata III
Alim 500W (changée, ce n'est plus l'alim de base du boitier)
ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E6550
ZALMAN CNPS9500 LED
Corsair Value Select 2x2 Go DDR2 667 MHz PC5300
Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
GTS 450 1 Go GDDR3
Carte son Creative HD Titanium
Syncmaster 22" (qui ne fonctionne plus)

Je viens de faire l'acquisition d'un écran Iiyama ProLite XUB2792QSU-B1 auquel je connecte (en attendant de me refaire une config) un Lenovo Yoga 2 13" (4210U, 8Go de RAM, chipset graphique du processeur)

Je souhaiterais un pc silencieux (je suis prêt à y mettre le prix) tourné vers la bureautique (traitement de texte, tableur, internet) qui puisse rendre fluide l'espace de travail conséquent offert par mon écran 1440p. Ponctuellement, du traitement photo (Lightroom) et du montage (Adobe, pas de 4k).

Je joue très peu et plutôt à des jeux de gestion (Oxygen not included, Civ) mais je souhaiterais me laisser la possibilité de reprendre ma sauvegarde de Kerbal Space Program (sans pour autant avoir une trop forte exigence sur le niveau de qualité). Pas de jeu action/compétitif.

Du coup, peut-être dans un premier temps n'utiliser que le chipset graphique du cpu avant de décider ou non d'adjoindre un gpu à ma config ? Ou est-ce que le fait d'avoir un écran 1440p nécessite d'emblée une bonne carte graphique pour pouvoir en profiter à fond ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Mise à jour ou remise à zéro ? Haut de page | Posts récents