ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:11
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Défaut de ram sur pc portable
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Défaut de ram sur pc portable
Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 28-08-2019 à 17:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour

Sur mon PC portable de bureau - DELL Latitude E5570 avec 8Go de RAM installée sous Win 7, j'ai régulièrement un message m'invitant (plus ou moins fermement) à fermer des applications afin de libérer de la mémoire vive sous peine de voir mon PC ralentir fortement voire planter des applications.
Pas plus tard qu'en début d'après midi, j'ai vu Word se fermer assez brusquement ce qui a fait monter ma tension car j'avais corrigé environ 20-25 pages sur un document sans sauvegarder (merci l'autosave ).

Le moniteur de ressources Win 7 indique :
179 Mo de RAM réservée matériel (CG intégrée je pense)
3106 Mo utilisée (pour un pauvre IE avec 4 onglets + Lotus note et un doc Excel de quelques centaines de lignes - mais je soupçonne que Win de rende pas la RAM allouée après la fermeture de programmes)
4188 Mo de RAM modifiée (quèsaco ?)
390 Mo pour la veille
309 Mo de libre soit environ 700 Mo de RAM disponible (une misère surtout que je n'ai pas grand chose d'ouvert) et donc 7.1 Go d'utilisés

Quel est ce bazard et que puis-je y faire ? ça me gonfle sérieusement d'avoir une machine lente ou qui me force à fermer des appli alors que je n'ai pas grand chose d'ouvert.

Merci d'avance

ÉDITH :
PS redémarré, sans rien lancer de particulier (sauf les autolaunch)
179 Mo de RAM réservée matériel
2090 Mo utilisée
31 Mo de RAM modifiée
1702 Mo pour la veille
4190 Mo de libre -> dispo 5900 Mo

Avec IE lancé
2700 Mo utilisée
65 Mo de RAM modifiée
3351 Mo pour la veille
1330 Mo de libre -> dispo 4700 Mo

Avec IE + Lotus lancés
3950 Mo utilisée
50 Mo de RAM modifiée
3450 Mo pour la veille
570 Mo de libre -> dispo 4000 Mo

Avec IE + Lotus + .docx de 200 pages lancés
4200 Mo utilisée
60 Mo de RAM modifiée
3650 Mo pour la veille
90 Mo de libre -> dispo 3750 Mo

si je ferme Word je récupère seulement 180Mo de libre (pour un total de 270 Mo) - donc comme je passe mon telmps à ouvrir et fermes de documents wor/excel/pdf, ça ne doit pas aider...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 29-08-2019 à 15:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour,

Je passerais un coup de adwcleaner pour m'assurer qu'il n'y a pas de cochonnerie

Ensuite, puisqu'il s'agit d'un message de windows 7 c'est qu'il y a un soucis avec le système d'exploitation.

Dans la mesure ou windows 7 ne sera plus mis à jour à partir de janvier 2020, je ne m'acharnerais pas à rétablir un fonctionnement normal sur un système installé depuis des années et je passerais directement en windows 10.

D'expérience, si tu saisis ta clef de windows 7 que tu n'utilises plus, lors de l'installation de windows 10, celui-ci est activé sans autre formalité.

groik-groik

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 30-08-2019 à 12:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour Groik

Merci pour ton aide.

C'est mon PC de travail donc je ne peux pas migrer vers Win 10 (désolé j'ai dit de bureau ce qui n'était pas clair).
Malwarebyte tourne depuis 18h (mais le PC a du se mettre en veille durant la nuit)... je n'ai pas encore le résultat.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 30-08-2019 à 14:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour,

Dans ce cas, je vois bien une autre solution

Toutefois si cette solution n'était pas applicable, tu as une piste sur ce lien

groik-groik

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 30-08-2019 à 21:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Salut Groik

Pour la première solution, je vais devoir attendre encore un peu.

Adwcleaner avait planté (d'où les 18h) et après redémarrage il m'a trouvé fort peu de fichier à mettre en quarantaine (4).
Je l'ai fait et je vais suivre ce que ça donne sinon je passerai à ta solution 2

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Défaut de ram sur pc portable Haut de page | Posts récents