ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:11
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade pour jeux vr
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrade pour jeux vr
Eruliuce
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 27, 2019
Posté le: 27-08-2019 à 19:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour,

Je compte mettre à jour certains composants de mon PC actuel pour qu'il soit compatible avec la VR et que je puisse jouer aux jeux qui sortiront dans les prochaines années.

Tout d'abord, voici ma configuration actuelle :
Boitier : Gigabyte chassis (je n'ai pas réussi à retrouver le modèle exact, il date d'avant 2010)
Alimentation : Corsair RM650 80PLUS Gold
Carte mère : ASUS Z97-K
Processeur : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
Ventirad : Cooler Master Hyper 412S
Mémoire : 4x G.Skill Ares Blue Series 8 Go DDR3 2400 MHz CL11
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr GAMING OC 2GB
Disques durs :
- Samsung SSD 840 EVO 120 Go
- Seagate BarraCuda 2 To
Lecteur CD LG

Je pense prendre une carte graphique récente (à priori une RTX 2080 Ti, sauf si vous me dite qu'il y a plus adapté à mon besoin et à ma config), mais je me pose les questions suivantes :
- Est-ce que ma carte mère est compatible (d'après mes recherches elle l'est, mais je préfère avoir confirmation) ?
- Il y a beaucoup de versions de cette carte graphique, laquelle privilégier ?
- En lien avec la question précédente, dans mon boitier actuel il n'y a que 29cm de profondeur à l'emplacement de la carte graphique et je vois que beaucoup de modèles de CG actuels font plus de 30cm de long. Vaut-il mieux que j'achète un nouveau boitier ou certains des modèles les plus petits sont suffisants malgré le fait qu'ils soient en conséquence moins bien ventilés d'après ce que j'ai vu ?
- Est-ce que je devrais aussi mettre à jour d'autres composants de mon PC pour suivre le mouvement et ne pas brider les performance de la CG ?

Au niveau de mon budget, je peux y consacrer 1500€, voire un peu plus si nécessaire.

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 28-08-2019 à 09:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Salut Eruliuce

Actuellement sans compte le VR, dans quelle résolutions / fréquences joues-tu ?
Ensuite, pour de la VR, il n'est pas du tous nécessaire d'avoir une RTX 2080 Ti, en partant sur une RTX 2070 S, tu pourras sans soucis être confortable pour de le VR. Je te recommanderai aussi d'avoir au minimum un port USB 3.0 de disponible sur la carte mère afin de pouvoir connecter le casque VR (à voir selon le kit)

Attention que le soucis peut également venir de ton processeur, se retrouver avec une 2080 Ti peut amener à des problèmes de Bottleneck (goulot d'étranglement) et donc nuire directement aux performances de la carte graphique.

Réfléchis aussi qu'avec un tel budget, tu as l'option de repartir de zéro (au vue des 1500€, voir plus de budget)

La VR pour le moment n'évolue pas tellement, et les titres disponibles ne se comptent pas par millier, donc je ne mettrais pas toutes mes billes dans le même panier, réfléchis aussi à l"évolution de ton PC pour du Gaming "classique" et voir peut-être aussi à regarder du coté de ton écran.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 28-08-2019 à 09:00 ]

Eruliuce
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 27, 2019
Posté le: 28-08-2019 à 17:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Bonjour, merci de tes réponses.

Actuellement en terme de jeu PC d'après mon compte Steam je suis à 17h de jeu les 15 derniers jours, donc un peu plus d'une heure par jour en moyenne.

Au niveau des écrans j'ai un ASUS 27" LED - VS278Q en écran principal, mais mon PC est aussi branché à une télé 4K.

Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 28-08-2019 à 20:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4

Résolutions / fréquence par rapport à ton écran, par exemple ton écran Asus est en 1920 x 1080 60 Hz ; )

Et donc sur quels écrans comptes-tu jouer, parce que à voir ta carte graphique actuel, je doutes que tu puisses exploiter correctement du 2160p (4K)
Je suppose que pour le moment il te sert surtout à visionner des films

Si tu veux rester sur ton choix de la carte graphique, c'est pas le meilleur choix pour du 1080p, mais c'est faisable pour jouer en 2160p
Je m'explique, dans une résolution faible, la carte graphique sera peut exploiter, à l'inverse du processeur qui va vite se retrouver acculer (et pendant se temps la carte graphique va se tourner les doigts) c'est l'effet du goulot d'étranglement.
Mais dans le cas d'une haute résolution, la carte graphique sera beaucoup plus solliciter, et le processeur beaucoup moins.

Je n'avais pas répondu à certaines de tes questions.
- aucun soucis, ta carte mère est compatible avec toutes les nouvelles cartes graphiques.
- je conseil rarement de viser un modèle haut de gamme qui n'apporte pas toujours le gain escompté, je n'irais pas plus haut que 1300 / 1350 grand max 1400 euros.
- ton boitier peut effectivement être un frein, la majorité des modèles disposent de 3 ventilateurs, mais tu as la EVGA GeForce RTX 2080 Ti XC GAMING, 11 Go qui sort du lot.
- attention à ton processeur, et encore une fois avec un tel budget tu pourrais facilement repartir de zéro, avec des performances largement au top (bien évidement sans prendre en compte la 2080 Ti)

A toi de bien réfléchie à ce que tu veux, mais si ce n'est que pour upgrader ton PC vers la VR, une tel CG n'est pas obligatoire : )

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade pour jeux vr Haut de page | Posts récents