ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 10:18
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Vidéos saccadées (vlc, youtube)
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Vidéos saccadées (vlc, youtube)
shaman
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 24, 2009
De: Liège, Belgique
Posté le: 25-08-2019 à 13:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai un problème assez bizarre. Quand je regarde une vidéo sur Youtube ou sur VLC, elle est saccadée.
Après avoir mis à jour ma carte graphique, Adobe Flash Player. Toujours le même problème.
Et après quelques tests, j'ai remarqué que les vidéos étaient saccadées quand mon Explorateur Windows était ouvert ou que je l'ouvrait pendant la lecture de la vidéo...
Je n'ai pas de problème avec mon lecteur audio.
Je peux jouer à un jeu (style PUBG ou R6 donc fps qui prend beaucoup de ressource vidéo) en même temps et pas de problème.
C'est vraiment quand l'Explorateur Windows est ouvert (et quelque soit le dossier ouvert).
Avez-vous une idée du comment du pourquoi de ce truc complètement dingue?
Merci pour votre aide
Bonne fin de weekend

Edit: J'ai remarqué également que ça survenait si j'ouvrais le menu Démarrer ou la barre des tâches.

Edit2: Maintenant, je peux avoir d'autres programmes ouverts sans soucis (Discord, LOL) MAIS si j'ai le malheur de cliquer dessus pour les utiliser, ça commence à saccader...

- Jim Morrison -

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
shaman
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Nov 24, 2009
De: Liège, Belgique
Posté le: 26-08-2019 à 15:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour à tous,
Je viens de trouver le problème (mais sans savoir pourquoi).
Dans mes recherches, j'ai regardé si un programme ne s'était pas installé le jour où les soucis ont commencés.
Et... Ben oui. Une extension d'Avira: Speedup s'était installée sans rien me dire.
Je l'ai désinstallé et oh magie, ça refonctionne normalement!

- Jim Morrison -

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 26-08-2019 à 19:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonsoir shaman,

Et merci de nous avoir tenu au courant ! Parce que les problèmes loufoques de ce genre, c'est pas évident !

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Vidéos saccadées (vlc, youtube) Haut de page | Posts récents