ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:16
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pour une mise a jour ecran + gpu
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Pour une mise a jour ecran + gpu
Rouge
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Nov 01, 2014
Posté le: 12-08-2019 à 21:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour,

comme pour le post qui me precede, j'aimerais changer le couple ecran+gpu.

J'ai actuellement un ryzen 2600, avec une r9 280x, un ecran ips 23" asus.

Je regarde des videos, je joue, pas de fps, pour donner une idee,ce qui doit etre le plus exigeant sont des rpg du style witcher3/kingdom come delivrance.
je joue regarde des videos, en general a un peu pres 1m (voire plus pour le visionnage de video) de l'ecran.

j'aimerais passe a du 27" (voire 32) a une resolution superieur a du fhd et fresync si possible, peut-etre VA, mais l'ips me va aussi et si possible non incurvé.
je suppose qu'il faudrait quelque chose comme une 2070 ou une 5700 pour faire tourner ca correctement ?

en cherchant un peu, j'ai trouve des models qui pourraient correspondre a plusieurs de mes criteres, le AOC Q3277PQU ou AOC Q3279VWF, LG 31.5" LED 32GK650F, AOC 31.5" LED - AGON AG322QC4.
si vous avez un avis sur les modeles ou un conseil a donner, merci.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 13-08-2019 à 13:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Salut Rouge.

Donc tu désirerais jouer en QHD (2560 x 1440) en gardant une dalle VA ou IPS.
Il faudra faire certains choix, une dalle IPS ou VA en 32" te poussera plus vers du VA incurvée, très peu en IPS, ou peut être regarder vers du 21/9 (mais largement plus cher)
Une dalle incurvée apporte un certain regain d'intérêt sur des tailles plus importantes.

Et quelle serait ton budget maximum ?

Pour le choix de la carte graphique, si on s'arrête sur du QHD / 144 Hz il faudra plus qu'une RX 5700 / RTX 2060 pour exploiter cette fréquence.
Il serait plus judicieux de partir sur une RX 5700XT / RTX 2070 S
(kingdom come deliverance étant assez gourmand en ressource)

Des 4 écrans que tu proposes, je retiendrais le AOC 31.5" LED - AGON AG322QC4 proposant pour son prix d'excellente caractéristiques.

[ Ce message a été modifié par: Herbion le 13-08-2019 à 13:36 ]

Rouge

Posté le: 11-09-2019 à 04:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
je suis desole pour cette reponse tardive, j'ai eu un probleme.

Merci pour votre reponse.

j'ai un peu peur pour l'angle de vision, peut etre que 32" est peut etre pas adapte a mon usage au vu de l'etat technologique, je suis installe a environ 1m de mon ecran en temps normal, mais parfois plus eloignes (rameur ou d'autres activites physiques ou en mode tele installe a plusieurs) et qui font varie l'angle de vision . pour avoir vu des incurves ( peut etre pas les bons), j'ai trouve que c'etait peu confortable dans ce genre de cas, .
En realite mon budget est assez ouvert (c'est juste psychologique, je veux eviter l'impression de surpayer), le budget qui me parait raisonnable, pour un ecran serait environ 500 euros si 32", moins pour du 27" genre 400.

je vais essayer irl, si je peux "tester" les angles de vision de l'aoc, et l'agon, si ca passe pas je me rabattrais sur un 27" IPS.

merci pour votre aide.

Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 11-09-2019 à 08:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5

Mais de rien !

L'incurvé à justement pour but d'améliorer l'impression d'immersion dans un jeu, et il ne sera donc que peut intéressant pour un groupe de personne.

Au sujet de la distance de recul, 1 mètre me semble assez correct pour un 32" (après cela dépens également un peu de la personne en face de l'écran)
(prend également en compte, qu'une résolution en 1440p portée sur une dalle de 32 pouces, va avoir une répercussion sur le pitch "distance entre deux pixels" ce qui en résulterait de voir à l’œil nu certains pixels à l'écran.)

J'ai cherché un peu de mon coté, et j'ai trouvé le LG 31.5" LED 32GK650F
32 pouces, QHD 144 Hz non incurvé Freesync (compatible G-Sync)
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00265651.html

Rouge

Posté le: 11-09-2019 à 22:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Oui, niveau distance, j'ai fait mes evaluations, vu mon set up. m'eloigner me pose moins de prob que me rapprocher.
j'ai juste peur de perdre en angle de vision que l'ips me donne, et pour avoir eu des VA incurve ou non, c'est pas toujours satisfaisant.

je vais essayer de voir si je peux trouver irl le LG 31.5" LED 32GK650F, pour tester ses angles.
Je suis entrain de chercher un/des sites avec l'actualite des sorties ecran prevues, pour des modeles a prix "normaux", on sait jamais^^.

merci pour ta reponse.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Pour une mise a jour ecran + gpu Haut de page | Posts récents