ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 23:40
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Rooter une tablette poour cintinuer de l'utiliser
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Rooter une tablette poour cintinuer de l'utiliser
Eclipsiste
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: May 06, 2008
Posté le: 09-08-2019 à 14:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour à tous,

Je me tourne vers le forum pour quelques conseils concernant l'utilisation d'une tablette Asus Memopad FHD 10:

Jusqu'à récemment j'utilisais cette tablette pour gérer la vidéothèque familiale via une app plutôt conviviale, et surtout ayant l'avantage de convenir à tout le monde à la maison...
Je me chargeais de saisir les infos dans l'app, et tout le monde l'utilisait lorsque l'envie de regarder un film ou une série de faisait sentir.

Malheureusement la logique d'obsolescence programmée à la sauce Android est passée par là: la tablette étant un peu ancienne les dernières MAJ d'android ne sont pas proposées, et lors de la dernière mise à jour de l'app de gestion de vidéothèque cette dernière est devenue inutilisable. Impossible de faire un rollback, et impossible d'utiliser la dernière version (qui se contente de planter en boucles).

Raison invoquée par le développeur de l'app: il faut mettre à jour votre appareil, la dernière maj de l'app est faite pour tourner sur une version récente d'android.

Pas de bol quoi

Je ne suis pas très familiarisé avec android ou les bidouilles permettant de le personnaliser. Je trouve cet environnement contraignant et en définitive bien moins libre que mon bon vieux PC.
Reste que j'ai une tablette qui fonctionne touours très bien, mais qui est devenue inutilisable pour l'usage quasi-exclusif qui lui était dévolu.

Des amis m'ont conseillé de root la tablette, pour pouvoir installer manuellement un android plus récent dessus et faire à nouveau tourner l'appli requise.

N'ayant jamais tenté ce genre de procédure je suis à la recherche d'avis, de conseils sur la manière de procéder.

Merci d'avance pour votre aide

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 12-08-2019 à 19:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3

dans la meme situation que toi : tentative de faire de la programmation arduino via la tablette on utilisant l'ide
ArduinoDroid...probleme insuffisance de mémoire (est ce que j'ai compris) beaucoup m'ont donne le meme conseil , mais peu m'ont fourni le log du roote (quand il existait...j'ai oublie le nom ca date de 2016) crash sur crash j'ai fini par laisser tomber , je pense que c'est une black op (illegale donc ) si c'est le cas personne ne te répondra ici
bonne journee

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 12-08-2019 à 19:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonjour,

Les "ROMs" alternatives ne sont pas légion, et tout dépend, au cas par cas, du modèle précis, et si quelqu'un a réussi à porter Android AOSP pour ce modèle (et arriver à LineageOS).

Je ne vois pas ton modèle dans la (petite) liste des périphériques supportés, jette un oeil sur le forum XDA, et si tu n'y vois pas ton modèle précis, pas beaucoup d'espoir

L'univers des tablettes et téléphones est beaucoup plus fermé que celui des PC, il n'est pas évident d'avoir tous les pilotes, beaucoup de puces ARM sont sous contrats d'exclusivité, NDA, ... pas moyen d'avoir les specs ni code source permettant d'y mettre par exemple Linux.

De mon côté, si un périphérique (tablette ou téléphone) n'est pas supporté par LineageOS, je passe mon chemin.

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Rooter une tablette poour cintinuer de l'utiliser Haut de page | Posts récents