ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 17:22
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Dépoussiérer ordinateur portable ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Dépoussiérer ordinateur portable ?
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 07-08-2019 à 09:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour à tous,

J'ai un PC portable de marque MSI depuis mai 2018, modèle GL72 7 RDX.

Dans les jeux, il se met maintenant à ventiler de plus en plus bruyamment .

Qui peut m'expliquer comment l'ouvrir et où passer l'aspirateur ?

Merci d'avance !

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 07-08-2019 à 14:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7

Sur mon vieux GE60, j'ai une grosse trappe qui tient avec 4 vis ( enfin, plus que deux, avec le temps ) qui donne accès au ventilo et radiateur.

Et 3 vis pour sortir le ventilo ( ou le changer vu le bruit de roulement épouvantable qu'il fait au bout d'à peine un an. Bon après, depuis 2012 il a passé 5 ans en 24h24 7j/7 ou presque )

Et coup de souflette / compresseur des deux côtés

C'est peut être similaire pour le tien, avec des radiateurs et ventilos plus gros

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 07-08-2019 à 15:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Chez Norauto j'ai acheté un kit prévu pour aspirer un tableau de bord, un réducteur est fourni se brancher sur un aspirateur ménager. Sur ce réducteur se branche un tuyau souple fourni avec différents embouts brosse suceur, etc.

C'est très pratique pour nettoyer PC portable ou appareil photo.

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 07-08-2019 à 19:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube.

C'est pareil que le mien. Cette vidéo m'a aussi permis de repérer où était la batterie.

Mais il y a une vis protégée sous une étiquette qui invaliderait la garantie, (date d'achat 07/12/2017).
Et comme la garantie est de 2 ans, j'aurais le droit de l'ouvrir seulement au mois de décembre 2019.
D'ici là, j'ai passé l'aspirateur avec le suceur fin sur la grille du dessous et les sorties.

Le bruit s'est déjà bien atténué .

Je garde au chaud cette vidéo dans mes favoris pour la fin de l'année.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 07-08-2019 à 19:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Salut jeune retraité

En fait le pire c'est qu'il se dépose une couche de crasse étanche contre la grille du radiateur à l'intérieur du portable.
Cette crasse qui forme un feutre ne vient pas quand on l'aspire de l'extérieur.
Pour s'en débarrasser sans ouvrir le portable il faut souffler dans la grille pour décoller la saleté, et ensuite l'aspirer.

Msi est particulièrement peu recommandable pour ses foutues étiquettes de garantie sur les vis.
J'ai du aussi patienter 2 ans avant de pouvoir lubrifier un ventilateur bruyant sur une de leur portable.

groik-groik

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 08-08-2019 à 14:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7

Topic HFR des GE60 et 70, je cite:
Quote:

Q : Le sticker de mise en garde par rapport à la garantie sous le PC annule-t-il celle-ci ?
R : Non, ce sticker n'a aucune valeur et votre PC sera pris en charge par le SAV même si l'étiquette est déchirée.

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 08-08-2019 à 17:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
- "C'est Mr Machin qui l'a dit sur un forum !"

Est-ce que ce genre d'argument tiendra la route face au SAV du fabricant MSI, ou face à la boutique qui l'a vendu ? ? ?

La dernière mode des revendeurs et sites marchands est à présent d'exiger les emballages d'origine , (tant pis pour le consommateur qui a jeté sa boite).
Parfois, les fabricants décident unilatéralement que c'est la Loi de leur pays qui s'applique au lieu de la Loi Française, donc le pays où a été vendu le bien .
Au moment de vendre ils ont tous le sourire accroché derrière les oreilles, ensuite tout est bon pour se soustraire à ses obligations.

Pour ma part j'ai compris qu'il ne faut pas jouer au plus malin avec eux: on est JAMAIS sûr de gagner. Ça attendra bien le 07/12/2019.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Dépoussiérer ordinateur portable ? Haut de page | Posts récents