ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:13
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » config pc
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : config pc
obuibo11
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Aug 05, 2019
Posté le: 05-08-2019 à 19:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
bonjour,
je souhaite me faire un config pour un pc pour du gaming et de la modelisation 3D, pouvez vous me dire si elle est bien et comment l'ameliorer. pour mon budget je suis deja a la limite donc si vous connaisser des composants avec un meilleur ratio qualiter/prix sans trop baisser les performance ça m'interresse
voici la config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] l0uMtg%3D (je n'est pas pu la mettre sur l'outil de choixpc il y avait beaucoup de composant manquant)
merci pour vos reponse

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 06-08-2019 à 09:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5

Bonjour obuibo11

Avec un budget d'environ 1000 euros, il faudra faire quelques concessions, mais également voir à améliorer un peu la config.
Le choix du processeur est excellent, il est très polyvalent et te permettra vraiment de faire un peu ce que tu veux, que ce soit du jeux, ou encore de l'applicatifs.
Premier conseil, garde le refroidissement fournis avec le processeur, il fera correctement le taf, et est de surcroît gratuit !
(A savoir que le R7 2700X pourrait également être une solution, son prix à beaucoup baissé (environ 270 euros)

Pour la carte mère, je te conseillerai de choisir, un chipset en B450 / X470 beaucoup moins cher, qui prendra en charge le processeur (3600) sans soucis. Chez Top Achat, tu as la Asus TUF B450 PLUS GAMING (109 euros) avec le BIOS déjà mis à jour.
D'autre enseigne sur le net comme LDLC peut prendre également en charge (pour quelques euros de plus) la mise à jour du BIOS.

(A savoir qu'actuellement le chipset X570 n'offre que très peu d'avantage, seul le PCIe 4.0 sort du lot, mais n'est encore que très peu exploiter)

Je te conseillerai également pour le stockage, d'au moins rajouter une SSD, c'est pratiquement obligatoire, vu le gain qui va apporter (système bien plus réactif)

Pour le choix de la carte graphique, cela dépendra de ton écran (résolution / fréquence) la GTX 1660 est une possibilité, voir une GTX 1660 Ti afin d'avoir plus de liberté sur le long terme.

Dernier conseil, au sujet du boitier, j'éviterai la marque Zalman, la qualité des matériaux n'est vraiment pas au rendez-vous.
Autres informations, si tu comptes acheter chez Top Achat, tu peux bénéficier d'une réduc de 5% pour toute achat de plus de 1000 euros (à demander via les réseaux sociaux) c'est toujours cela de pris : )

Voilà un autre exemple : https://www.topachat.com/pages/conf [...] dNGdPM%3D

obuibo11

Posté le: 06-08-2019 à 10:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
merci beaucoup pour ta reponse ça m'aide beaucoup,
je pense que je vais prentre la gtx 1660 ti et je vais m'acheter un petit ssd et un boitier de meilleur qualiter mais alors j'aurais pas les moyen pour le ventirad. est tu sûr que celui de base est sufisant?

Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 06-08-2019 à 12:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5

Aucun soucis à te faire, il refroidira correctement le processeur : )
La seul situation ou il pourrait être limitant, c'est si tu décides d'overclocker le processeur à son maximum, la il manquera de punch pour le refroidir.

obuibo11

Posté le: 06-08-2019 à 16:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Ok je pense que je vais partir la dessu en gardant la carte mère msi (il y a un pack avec cet carte et le ryzen sur top achats) je pense qu’elle est plus adaptée à de futurs upgrade, je vais partir pour le moment sur le Ventirad de base et quand j’aurai le budget je le changerai,
Merci beaucoup pour ton aide

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » config pc Haut de page | Posts récents