ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:10
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Plus de connexion internet - help
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Plus de connexion internet - help
rookie
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 05, 2008
Posté le: 04-08-2019 à 12:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour à toutes et à tous,

De retour de congés, je constate que je n'ai plus accès à internet.

Après vérification de l'état de mon modem routeur numéricable (MRN) de marque Netgear, je vois que toutes les diodes son éteintes.

Après vérification, je constate que mon MRN est HS, plus aucun courant ne passe. Je le fait remplacer par un nouveau MRN cette-fois de marque Sagem, modèle SagemCom F@st 3284 DC Wi-Fi n.

Après installation sur ma baie de brassage (maison entièrement câblée en RJ45), toutes les diodes sont au vert.

Je me connecte en RJ45, pas de connexion à internet

J'essaye de me connecter au MRN en Wi-Fi, ça marche

Je fais les tests de diagnostics réseau Windows (je suis sur Windows 10), qui m'indique "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide

Bref, je débranche le MRN, rien n'y fait. En consultant Mr. Google, différentes pistes que j'explore: réinitialisation connexions réseau avec les commandes netsh, mise à jour pilote de ma carte réseau sur le site du fabricant Realtek, désactivation pare-feu et antivirus...rien n'y fait.

J'appelle le support technique de Numéricable qui m'informe que si le Wi-Fi marche c'est un problème de câblage, à savoir qu'il va falloir changer les câbles vu que j'ai déjà vérifié les connexions...mais bien sûr

Windows m'indique par ailleurs que le réseau internet n'est pas identifié

Bref, après avoir passé une journée à essayer de régler ce problème et ayant des "connaissances réseau" plus que limitées, je m'en remets à vous.

Merci par avance pour votre aide

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Plus de connexion internet - help Haut de page | Posts récents