ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 18:30
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Moustiques tigres - élevage organisé
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Moustiques tigres - élevage organisé
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 01-08-2019 à 22:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,

La lutte contre les moustiques tigre est selon les autorités sanitaires un enjeu fort de santé publique.

J'ai pu constater lors de l'ouverture des regards des chambres techniques orange (ex France télécom) dans les rues qu'il y avait de l'eau au fond de ces réceptacles étanches. (ils sont souvent ouverts avec les travaux sur la fibre)

En y regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait des larves de moustiques dans cette eau.

En effet les couvercles des regards de ces fosses ne sont pas étanches et laissent le passage aux moustiques qui peuvent y pondre. e

Comme il y a une trappe de type environ tous les 50m dans toutes les rues de toutes les villes de France, nous avons un système organisé généralisé de nurseries à moustiques tigres.

Fort de ce constat j'ai attiré l'attention du service d'hygiène de ma ville sur ce problème, en leur suggérant qu'un simple trou au fond de la chambre permettrait de l'assécher et par conséquence d'éviter les moustiques.

Deux ans après, il n'ont rien fait.

Idem avec une remonté au plan national santé environnement qui a fait de la lutte contre les moustiques tigres une de ses actions.

Au delà du risque pour le moment faible d'éventuelles pandémies: dengue, chikungunya, etc... les tigres m'enquiquinaient car s'ils naissent dans la rue, ils adorent se réfugier dans mon petit jardin avec de la végétation pour s'abriter, ensuite ils (ou plutôt elles) essayent de me bouffer.

Finalement cet été, j'ai réglé mon problème en mettant de l'insecticide (liquide) dans les deux chambres situées de part et d'autre de ma maison.

Je n'ai plus eu qu'à écraser les moustiques réfugiés chez moi. Comme je n'ai pas d'eau stagnante disponible et que les migrants n'arrivent plus, j'ai enfin la paix.

groik-groik

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Moustiques tigres - élevage organisé Haut de page | Posts récents