ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 23:03
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix ''gros'' disque dur fiable
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Choix ''gros'' disque dur fiable
Webtraveller
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Nov 23, 2005
Posté le: 30-07-2019 à 15:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Salut,

Voilà, je suis en train de repenser ma config de Disques durs..
Je voudrais avoir le minimum de disques dans la tour..
Donc mon SSD pour le système, et un gros disque dur 3.5 pour stocker la zic,les videos,les jeux, les docs pour une utilisation quotidienne..
Je précise que tout le contenu de ce disque sera sauvegardé sur des disques de 2To (WD BLUE), deconnectés, et rangés dans des boitiers de protection.
J'aimerais savoir jusqu'à quelle capacité je peux monter tout en conservant une fiabilité acceptable (3To,4To,voir 6 To?),
Je sais que les petits disques comme les 2To sont plus fiables car moins de plateaux, mais faut il pour autant éviter certaines capacités?
Encore une fois je sauvegarderais régulièrement le contenu de ce disque, mais c'est pas pour autant que je peux me permettre de le perdre..

Merci d'avance pour vos conseils!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 14-08-2019 à 01:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonsoir Webtraveller,

il est facile de comprendre que mécaniquement plus on multiplie les pièces plus il a de "risques" de panne il y a eu justement un retour du premier trimestre 2019 sur tomshardware/backblaze :

nous pouvons te conseiller n'importe quelle modèle qui même fiable peu avoir des soucis la faute a pas de chance multiplier les sauvegardes n'est pas une mauvaise idée via cloud ou autre ...

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

[ Ce message a été modifié par: Sun le 14-08-2019 à 01:20 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 15-08-2019 à 13:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonjour Webtraveller,

Perso mon prochain disque sera un Toshiba ou Hitachi en 8To. WD et leur parquage de m*rde, c'est terminé. Seagate ça a l'air d'être bruyant pour pas grand chose, et fiabilité pas ouf.

Plutôt Tosh d'ailleurs, les Hitachi sont hors de prix.

J'ai un WD Green 4To depuis 5 ans dans mon HTPC, mais il commence à être plein à craquer.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Choix ''gros'' disque dur fiable Haut de page | Posts récents