ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:06
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Vitesse cpu anormale
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Vitesse cpu anormale
chris-s
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jan 15, 2002
Posté le: 30-07-2019 à 11:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,

Je viens de recevoir un Lenovo T530 d'occasion référence 2429-C31.
Le processeur est un i5-3320M.

La valeur Core Speed du CPUZ me paraît basse, est-ce que le BIOS est mal réglé ou bien est-ce normal sur les nouveaux processeurs i5 (mode veille ou autre..) ?
J'ai un Intel Core 2 Quad sur un autre PC et le Core Speed est bien celui du processeur.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 30-07-2019 à 12:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour chris-s,

Si tu es au repos c'est tout à fait normal, et c'est le cas sur tous les proc depuis environ 15 ans, même ton Core 2 Quad ( sauf si tu as viré les options d'économies d'énergie dans le BIOS ). Lances un truc bien lourd, il va remonter à 2.6Ghz immédiatement.

chris-s
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jan 15, 2002
Posté le: 30-07-2019 à 12:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Merci pour ta réponse.
Finalement j'ai trouvé la solution sur un forum en anglais.
https://superuser.com/questions/953 [...] est-clock

C'est en fait l'absence de batterie qui enpêche le CPU de tourner à sa vitesse maxi...
J'ai remis la batterie tout en restant connecté au secteur et immédiatement j'ai triplé la valeur du benchmark de CPUZ !

Moi qui voulais économiser ma batterie puisque je n'utilise quasiment jamais mon portable hors secteur, je vais devoir acheter une batterie en Chine que je laisserai en permanence dans le portable quand il sera branché

Même en désactivant toutes les options d'energy saving dans le bios, la présence de la batterie est obligatoire pour obtenir les perfs maxi.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Vitesse cpu anormale Haut de page | Posts récents