ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:12
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Puissance transfo pc portable
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Puissance transfo pc portable
Tio
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 31, 2005
De: ci ,de là
Posté le: 26-07-2019 à 21:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 10
bonsoir a tous,

Mon transfo du pc portable ne fonctionne plus.
J'en ai acheté un autre mais moins puissant (j'ai pas fais attention).
Transfo d'origine en panne, c'est noté 90w 4.62A et 19.5v
Nouveau transfo 18.5v 3.5A soit environ 65W P=UI?

Ca fonctionne mais y a t-il un risque a long terme, quelles sont les consequences ?
La recharge va t-elle etre plus longue, est ce que cela va griller le transfo ...?
L'usage est sedentaire, ce pc est constamment brancher sur secteur.

Merci d'avance

Ne pense pas aux choses que tu n'as pas comme si elles étaient déjà là ; fais plutôt le compte des biens les plus précieux que tu possèdes, et songe à quel point tu les rechercherais, si tu ne les avais pas.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 28-07-2019 à 02:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 10
Bonsoir Tio,

C'est quoi comme config ? Parfois, il y a de la marge. A la limite, regardes avec un wattmètre en faisant tourner OCCT PSU sur le portable.

Perso j'ai un vieux MSI de 2012, le transfo d'origine était un 120W, qui a claqué il y a quelques années. J'ai tourné quelques jours avec un tranfo de Toshiba 65W. Pour glander sur internet, ça suffisait, après j'ai pas essayé de lancer de jeux dessus

J'ai fini par récupérer un 90W "temporairement" depuis 3-4 ans donc. Pas de soucis même en jeux, même si c'était très juste. Puis j'ai remplacé l'i5 3210m d'origine (35W) par un i7 3740QM (45W) Et là, ça passe plus. Dans les gros jeux genre GTA 5, il coupe, repasse sur batterie, secteur, batterie ... Mais bon, ça tient toujours, et de toute façon je ne joue plus ou presque, sur cet engin, donc ça va rester comme ça

Tio

Posté le: 28-07-2019 à 22:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 10
coucou

c'est un HP probook 470 g1
i5 4200m 2.5GHz
8go de ram

J'ai pas de wattmetre , je ne joue pas avec, seulement internet mais pour le boulot.

Le transfo que j'ai recue ne chauffe pas (marque generique 15€) , tout fonctionne mais je vais quand meme le renvoyer et prendre un d'origine HP (plus cher 40€) mais je me sers de ce pc pour le boulot et je ne voudrais pas prendre de risque (quoique celui d'origine m'a deja laché , plus cher ne veut pas dire plus fiable ?)

On verra, merci.

[ Ce message a été modifié par: Tio le 28-07-2019 à 22:12 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 29-07-2019 à 00:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 10
37W de TDP, et pas de carte graphique. Clairement le truc consommera jamais plus de 50W. Donc je dirais aucun problème pour une alim de 65W. Le problème étant la "nonameïté" ( ) du truc. Autant du FSP ou autre j'aurais parfaitement confiance, autant là ...

Tu as une photo du connecteur de l'alim stp ? J'ai un portable HP claqué, j'ai PEUT-ÊTRE encore l'alim à la cave

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 29-07-2019 à 16:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 10
Bonjour,

En l'absence (répandue) de wattmètre, le compteur Linky lorsqu'on est équipé donne la puissance instantanée consommée...

groik-groik

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 29-07-2019 à 16:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 10

Oui, enfin la conso instantanée de la maison, pour isoler la conso d'un truc qui tire à peine quelques dizaines de watts, ça doit pas aider des masses, à moins de disjoncter tout le reste

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 29-07-2019 à 18:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 10
Bonjour,

Tu relèves la puissance avec tout allumé.
Tu arrêtes ton portable et tu vois la différence (sauf si le réfrigérateur démarre ou s'arrête entre temps...)

PS: le truc affiche jusqu'au Watt, il est probable qu'il soit précis.

groik-groik

[ Ce message a été modifié par: groik le 29-07-2019 à 18:15 ]

Tio

Posté le: 29-07-2019 à 21:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 10

La carte graphique c'est une AMD radeon hd 8750M.

Kingus, c'est un connecteur rond de cette taille : Dimension de la prise: 7.4mm*5.0mm

Il est comme ca :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TF8&psc=1

Je ne sais pas combien coute les frais de port... t'embete pas sauf si tu trebuches dessus en allant chercher une bouteille

Pour le compteur, il est dans la rue, honnetement l'astuce est pas mal mais j'ai pas trop l'envie apres le boulot

Merci a vous bonne soiree

jfcool

Inscrit: Aug 27, 2003
Posté le: 04-10-2019 à 14:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 10
Quote:

Le 29-07-2019 à 18:14, groik a écrit:
Bonjour,

Tu arrêtes ton portable et tu vois la différence (sauf si le réfrigérateur démarre ou s'arrête entre temps...)

+1

C'est marrant, j'ai mené une opération conso maîtrisée il y a 2 ans après l'installation du compteur Linky. Cette fonction "Puissance APP" est très sympa.

J'ai fait le tour de la maison comme ça avec plein de petites actions à la clé. J'ai remplacé les alimentations de PC portable les plus énergivores en veille (7 watts versus 0,5 Watt par exemple) idem pour toutes les lampes (Led) même les plus complexes, débranché les appareils superflus à consommation excessive en veille (la box tv 10 Watts par exemple alors que j'utilise essentiellement l'Apple TV avec myCANAL) avec pour objectif de passer en dessous des 100 watts en consommation minimale (maison endormie avec tous les appareils indispensables).

Les derniers watts furent difficiles à gagner mais j'y suis arrivé !

Depuis, je fais plus attention à la consommation des appareils ou à la salle de bain restée allumée par exemple, même si je l'oublie encore trop souvent à mon goût mais bon, j'avoue que le passage à ce compteur (après avoir lu tant d'articles à son encontre) a été une excellente chose pour moi, sans compter que je n'ai pas hésité à changer de fournisseur d'accès à 2 reprises depuis sachant que ma consommation était transmise automatiquement à Enedis et que je n'avais plus à me soucier des relevés comme avant.

Bref, après mon opération conso maîtrisée, j'ai ensuite gagné 15% sur ma conso avec CDiscount, puis -20% sur ma conso avec Leclerc qui m'inspire plus confiance par ailleurs (tchat très pro).

[ Ce message a été modifié par: jfcool le 04-10-2019 à 14:34 ]

Casa del sol
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 17, 2019
De: Chez moi
Posté le: 07-10-2019 à 15:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 10 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 10
Quote:

Le 04-10-2019 à 14:17, jfcool a écrit:
Quote:

Le 29-07-2019 à 18:14, groik a écrit:
Bonjour,

+1

C'est marrant, j'ai mené une opération conso maîtrisée il y a 2 ans après l'installation du compteur Linky. Cette fonction "Puissance APP" est très sympa.

J'ai fait le tour de la maison comme ça avec plein de petites actions à la clé. J'ai remplacé les alimentations de PC portable les plus énergivores en veille (7 watts versus 0,5 Watt par exemple) idem pour toutes les lampes (Led) même les plus complexes, débranché les appareils superflus à consommation excessive en veille (la box tv 10 Watts par exemple alors que j'utilise essentiellement l'Apple TV avec myCANAL) avec pour objectif de passer en dessous des 100 watts en consommation minimale (maison endormie avec tous les appareils indispensables).

Les derniers watts furent difficiles à gagner mais j'y suis arrivé !

Depuis, je fais plus attention à la consommation des appareils ou à la salle de bain restée allumée par exemple, même si je l'oublie encore trop souvent à mon goût mais bon, j'avoue que le passage à ce compteur (après avoir lu tant d'articles à son encontre) a été une excellente chose pour moi, sans compter que je n'ai pas hésité à changer de fournisseur d'accès à 2 reprises depuis sachant que ma consommation était transmise automatiquement à Enedis et que je n'avais plus à me soucier des relevés comme avant.

Bref, après mon opération conso maîtrisée, j'ai ensuite gagné 15% sur ma conso avec CDiscount, puis -20% sur ma conso avec Leclerc qui m'inspire plus confiance par ailleurs (tchat très pro).

Bonjour,

Je plussoie Linky, c'est vraiment pratique mais il ne faut pas le dire trop fort sinon on passe pour un larbin à la botte du système

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Puissance transfo pc portable Haut de page | Posts récents