ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 16:14
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Remplacement carte graphique
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Remplacement carte graphique
bokchoy
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jul 20, 2019
Posté le: 20-07-2019 à 12:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour,

j'ai acheté mon ordinateur il y a maintenant six ans et je souhaite changer uniquement ma carte graphique.

Je joue principalement à WoW et je commence à avoir des baisses du taux de rafraichissement en raid de vingts joueurs (pourtant j'ai quasiment baissé la qualité graphique à son minimum). J'aimerai garder cette nouvelle carte graphique pour jouer à des jeux qui sortiront dans trois à cinq ans, par exemple Starfield et The Elders Scrolls 6. Concernant le prix, je suis prêt à dépenser dans les environs de 300 euros.

Voici ma configuration actuelle :

Carte graphique : AMD Radeon 7850 HD, 2 Go
Résolution : 1920 x 1080
Carte mère : ASUS H97M-E
Alimentation : Antec Basiq 500 Watts
Processeur : Intel i5 4690 3,5 GHz
Mémoire vive : 2 x 4 Go DDR3
Système d'exploitation : Windows 10

Merci pour votre aide.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 21-07-2019 à 09:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2

Salut bokchoy

Il faut bien prendre en compte ton processeur dans ce genre de situation, car il peut produire un goulot d'étranglement, et donc te retrouvé avec un processeur à bout de souffle, pendant que la carte graphique se tourne les pouces. Ce qui en résultera une baisse des performances de la carte graphique. (carte sous exploiter)

En gardant ton processeur (je suppose que tu joues en FHD 60 Hz ?) une RX 580 (AMD) proposera déjà une hausse des performances importante (de plus de 100%) tu pourrais également viser coté Nvidia une GTX 1660 / 1660 Ti (mais c'est déjà limite)
Tu pourrais également passer à 16 Go de ram afin d'améliorer tes conditions en jeux.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Remplacement carte graphique Haut de page | Posts récents