ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 18:32
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » 970 evo sur carte adaptateur pcie 4x 3.0
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : 970 evo sur carte adaptateur pcie 4x 3.0
exoc7
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: May 29, 2014
Posté le: 16-07-2019 à 16:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,

J'ai installé un SSD 970 Evo 1T avec sa carte adaptateur(https://www.amazon.fr/glotrends-22110-Adaptateur-Dissipateur-Chaleur/dp/B07HLL86D2/ref=cm_cr_arp_d_pl_foot_top?tag=ch01-21&ie=UTF8) sur le port Pcie 16x 3.0
de ma carte mère Asus Z97K.J'ai mis le bios à jour et je vois le ssd 970 à la fois
dans le bios et sur mon bureau.J'obtiens environ 2600Mo/s en écriture et 3200Mo/s en lecture.
Je suis sous Window 7.Jusque là tout va bien,j'ai ensuite voulu installé W7 avec rufus et clé USB
sur le 970 (pour une reinstallation complète) mais au moment de choisir le disque pour l'installation
W7,le 970 n'apparait pas...Ai je raté quelque chose?Aussi la Z97K possede un port M.2 mais j'ai cru comprendre
qu'il prenait deux pistes Sata 6G pour fonctionner (d'ou la carte d'adaptation pcie).De plus,tous mes ports sata sont utilisés..
Si il est impossible d'installer W7 et de booter sur le 970/adapt branché sur Pcie 16x 3.0,puis je installer mes logiciels avec les fichiers de travail sur l'emplacement du 970 pour profiter de la vitesse?

En vous remerciant

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » 970 evo sur carte adaptateur pcie 4x 3.0 Haut de page | Posts récents