ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 09:18
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Votre avis sur le xiaomi redmi 5
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Votre avis sur le xiaomi redmi 5
Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 07-07-2019 à 10:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour à tous !

Mon smartphone Asus zenfone 3 semble avoir fait son temps, je n'entends plus mes interlocuteurs, il n'envoie plus mes sms et je ne reçois plus ceux qu'on m'envoie décoche ou active certaines fonctions, sonne ou pas...

Ma fille me demandait hier si j'avais tenté d'enlever et remettre la carte et la batterie, j'ai regardé tout à l'heure où il s'ouvrait je ne retrouve pas l'endroit, c'est pourtant moi qui l'avais installé il y a 2 ans !
je l'attends dans la matinée on verra ensemble.

Un ami me conseille un Xiaomi Redmi 5 au prix raisonnable il semble très satisfait du sien, j'ai consulté "les numériques" et si on regarde les avis de clients les moins satisfaits ça fait un peu peur niveau fiabilité, je ne peux pas passer mon temps à renvoyer un appareil dont j'ai vraiment besoin ; je vais avoir 79 printemps fin de l'année et suis très fatiguée.

Qu'en pensez vous ? merci !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 07-07-2019 à 17:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
Bonjour,

Effectivement un smartphone est un ordinateur, donc en cas de bug, il convient:
dans un premier temps de l'arrêter d'enlever la batterie de la remettre et de redémarrer.
si les soucis persistent, sauvegarder ses contacts et réinstaller le système d'exploitation Android.

Si le fonctionnement ne redevient pas normal, un changement d'appareil est effectivement à considérer.

En entrée de gamme CPC recommande celui-ci

Tu peux tenter d'attendre l'Amazon prime day?

groik-groik

Elsaval

Posté le: 07-07-2019 à 19:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Groik, c'est amusant, je pensais à toi ce matin et me demandais ce que tu devenais...
Merci de ta réponse, je vais en effet tenter de sortir et remettre la batterie, dès que j'aurai retrouvé le petit stylet fait pour, j'ai ce téléphone depuis 2 ans et n'ai jamais eu besoin de l'ouvrir.

Tu dis :
sauvegarder ses contacts et réinstaller le système d'exploitation Android.

Je ne suis pas sûre de savoir faire ça... je n'ai pas la pleine maitrise du fonctionnement de ce téléphone au bout de 2 ans, je viens juste de lui mettre internet, avant il me servait surtout pour des sms avec mes filles et petits enfants, car le réseau ici est très faible.

Bonne soirée Groik

zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 07-07-2019 à 20:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
Salut,
Il faut s'assurer que le téléphone est synchronisé avec un compte google dans les paramètres. Quant à réinstaller, c'est aussi dans les paramètres.
https://www.pantallazo.es/fr/reset/ [...] mi-5-plus

Elsaval

Posté le: 07-07-2019 à 20:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8
Merci à toi ! mon téléphone est bien synchronisé avec mon compte google

[ Ce message a été modifié par: Elsaval le 07-07-2019 à 20:44 ]

zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 08-07-2019 à 14:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Dans ce cas, en principe, tes contacts sont sur le cloud si tu as bien choisi de les enregistrer sur google drive. Reste la remise à zéro mais c'est très simple

[ Ce message a été modifié par: zedids le 08-07-2019 à 14:59 ]

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 26-07-2019 à 14:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8

Bonjour,
Comment va la santé.
Amical souvenir.
@+

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 28-07-2019 à 20:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Bonsoir Elsaval,

Je débarque 3 semaines plus tard pour changer

Je suis passé d'un Asus Zenfone Max à un Redmi Note 4 l'année dernière, qui me convient très bien. En revanche pour le Redmi 5, je suis pas très enthousiaste, seulement 2Go de RAM, quand je vois comment l'Asus qui en avait autant ramait en lui demandant quasiment rien, ça m'emballe pas, avec Android qui est de plus en plus lourd.

Pour la fiabilité, je pourrais pas trop te dire. Aucun soucis pour les 3 Xiaomi de la famille ( un Redmi Note 4X et ... Celui de mon frère je me rappelle plus lequel, mais il l'a depuis plus longtemps que moi et est toujours vivant après plusieurs chutes )

J'avais d'ailleurs le même problème que toi avec l'Asus pour les SMS... Ça marchait quand il voulait.

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Votre avis sur le xiaomi redmi 5 Haut de page | Posts récents