ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:38
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Le contrôleur de batterie asus a41-x550a ne fonctionne pas
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Le contrôleur de batterie asus a41-x550a ne fonctionne pas
facecoolss
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jul 05, 2019
Posté le: 05-07-2019 à 02:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1

Bonjour!
J'ai un problème avec ma batterie d'ordinateur portable (A41-X550A). Il ya trois ou quatre mois, il a cessé de charger quand je l'ai branché sur l'ordinateur portable. L'ordinateur portable a montré le message: «Branché, pas de charge. J'ai ouvert la batterie et vérifié avec un multimètre et j'ai vu qu'une cellule était morte (il avait 0V).

Donc, j'ai acheté 4 nouvelles cellules 18650 et remplacé les anciennes (j'ai chargé les cellules à 4,2 V avant de remplacer). Mais, bien que la tension totale était d'environ 16-17 volts, quand j'ai mis le pack de batterie dans l'ordinateur portable, il m'a montré le même message: «Branché, pas de charge», mais cette fois le pourcentage de charge de la batterie était d'environ 83%. Mais il ne chargeait toujours pas. Quand j'ai débranché le cordon d'alimentation de l'ordinateur portable, il s'est soudainement arrêté, comme s'il n'y avait pas de batterie.
J'ai ouvert la batterie à nouveau et vérifié la tension, mais il n'y avait pas de changement. J'ai aussi vérifié chaque cellule individuelle pour voir s'il y avait une différence entre eux, mais les tensions cellulaires étaient les mêmes. Je crois que le PCB qui contrôle le processus de charge de la batterie est le problème.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Le contrôleur de batterie asus a41-x550a ne fonctionne pas Haut de page | Posts récents