ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:36
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » calculatrice pour le lycée
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : calculatrice pour le lycée
zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 30-06-2019 à 20:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour à tous,
Je déteste les maths depuis le lycée et voilà qu'elles reviennent me hanter.
J'ai deux filles qui entrent en seconde à la prochaine rentrée. On leur propose de prendre la Numworks à 80€ ce qui me parait exagéré et me pousse à chercher une alternative surtout quand il faut en acheter deux.
Je me demande par ailleurs en quoi la TI 82 de leur grande sœur n'est plus appropriée étant donné qu'on la trouve d'occasion à des tarifs plus abordables.
Merci d'avance de vos avis et conseils.

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lemeen
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jul 16, 2009
Posté le: 02-07-2019 à 20:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonjour,
la Ti82 est plus qu'adaptée.
La numworks permet entre autres choses de programmer en python, mais même si vos enfants veulent poursuivre en sciences cela n'est certainement pas obligatoire.
Le seul frein serait des profs qui ne connaissent pas la Ti82 et feraient des fiches méthode sur la numworks ou autre.
Perso je n'achèterais pas de nouvelle machine, si elles en ont besoin elles seront à temps de vous le dire !

Hervé, prof de physique chimie en séries scientifiques
gmonbac.com

zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 07-07-2019 à 19:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Merci pour cette réponse. J'ai donc trouvé 2 ti 82 sur leboncoin pour 60€ le tout
Zedids content

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » calculatrice pour le lycée Haut de page | Posts récents