ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 15:01
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Ajout ssd pcie3 m2 2442 boot win - ideapad 320-15-ikb-80xl
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Ajout ssd pcie3 m2 2442 boot win - ideapad 320-15-ikb-80xl
Cklmc
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 24, 2019
De: Reunion
Posté le: 24-06-2019 à 17:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour, j'ai du arranger mon pseudo puisque "Klemc" c'est moi mais il y'a longtemps que je n'ai plus accès à l'ancienne boîte mail.

Sécificités techniques Lenovo

Alors, depuis peu j'ai u Lenovo Ideapad 320 15 IKB 80XL tout neuf ; c'est un notebook 1TO HDD - 4GO RAM - I5 7200U. Pas besoin de détail supplémentaire sauf mon OS qu'est W1Nd0WS bien évidemment.

J'ai déjà acheté une RAM de 8 GO. J'ai choisi "Single Ranked", bonc choix !?

A vrai dire il y'a une chose qui me déplaît, c'est d'avoir un disque optique (je sais quoi faire avec plus tard), en revanche, il y'a, et ce de source sûre, un emplacement libre PCIe3 auquel il me sera possible de brancher un SSD format 2242, c'est là que j'attends que par vos connaissances vous me guidiez dans mon choix (il y'en a sur Amazone-fr), car j'ai dix ans de retard sur les nouveuatés, j'ai lu un tas d'infos, et je vois que c'est bien précis par éxemple la forme de la prise avec des dénomination B et M....... à vrai dire le HDD inclu est assez lent et bruyant, c'est un miracle d'avoir l'occasion de pouvoir acheter un tel "mini" SSD, j'aurais besoin de seulement 120 GO à moins que la performance globale soit meilleure en 250. Voilà ! Je clonerai le disque d'usine afin de booter sur le SSD, la démarche est à anticiper ! Après j'éface l'original une fois que ça boote bien ! Tout est bien compréhensible ?

Lien info matos forum Lenovo

Est-ce celui-ci le meilleur dans mon cas d'utilisation !?

Voilà voilà, merci d'avance, comme d'hab....

EDIT : parce-que je ne voudrais pas me répondre

Ah oui, et le lecteur DVD optique alors, ben il éxiste cette solution, un "Caddy for Lenovo Ideapad 330 320 520", possible de virer le lecteur et poser un SSD 2.5" à la place !? Si je comprends bien, mais le connecteur dans tout ça, limité ou SATA III ? Après je suppose choisir un disque de cette catégorie ou un encore mieux si vous me disiez que le débit sera optimal : Crucial BX300 VS BX500 VS MX500 OU M4 Crucial étant la marque de la RAM 8GO.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Cklmc

Posté le: 24-06-2019 à 20:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
J'interviens juste parce-q'une sacrée info, du lien du topic Lenovo qui me répond, et maintenant je dois m'attendre à B-M (j'avais rien là-dessus, merc!), en SATA et pas PCIe mais 2280 plus grand que 2242 ça change rien, enfin pas vraiment puisque je vais recevoir la RAM la semaine prochaine donc je ferais une photo !

Juste ça.

[ Ce message a été modifié par: Cklmc le 24-06-2019 à 20:43 ]

Klemc
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jul 07, 2010
Posté le: 26-06-2019 à 15:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4

Je ne comprends pas ces touche à fonctions "spécialees" :

Cklmc

Posté le: 13-07-2019 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Ben voici la réponse,

pas de M2, la Ram de 4go est soudée du coup quand je mettrai la barette de 8go, j'aurai 12 go (moi qui pensais revendre les 4go).
C'est pas grave, je mets un MX500 Crucial SSD dans un caddy et voilà.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Ajout ssd pcie3 m2 2442 boot win - ideapad 320-15-ikb-80xl Haut de page | Posts récents