ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 09:21
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Questions en vrac pc gaming
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Questions en vrac pc gaming
Amaril
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 20, 2019
Posté le: 20-06-2019 à 22:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je souhaite remercier la communauté pour les différents topics que j'ai déjà consulté et qui m'ont donné beaucoup d'infos. Pour résumer, je cherche à remplacer une vieille config d'un autre âge (i7 2700k, gtx 970, alim non modulaire et autres antiquités). Je regarde ce qui se fait depuis quelque temps et il m'est assez difficile de faire un choix. Je pars sur un budget de 4000 euros ce qui me laisse beaucoup d'options. En utilisant le configurateur très haut de gamme j'ai toujours plusieurs doutes.

- La différence, sur un ssd, entre TLC et QLC est-elle si notable?

- Prendre une carte mère et CG de la même marque apporte t'il quelque chose en plus?

- Que change, concrètement, le fréquençage des barettes de ram?

- Sur une alim de 750w la puissance consommée est-elle à son maximum tout le temps ou adaptée en fonction des équipements?

- Que veut dire le rendement minimum sur les alimentations?

- Je suis complétement paumé sur les moniteurs 4k. Entre discours commerciaux et avis utilisateurs qu'est ce qui défini la qualité de ce type de moniteurs?

- Un radiateur AIO de 360mm est-il vraiment nécessaire pour un proco récent ou bien un 240 suffit largement?

- Avez vous éventuellement quelques conseils à la volée à me donner pour m'aiguiller dans mon choix?

Un grand merci par avance pour vos réponses!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 21-06-2019 à 11:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2

Salut Amaril

1. Cela donne matière à débattre, mais en gros la différence entre les deux types de mémoires va jouer sur la durée de vie du SSD, mais plus rationnellement si tu as un usage classique de ton unité de stockage, cette durée de vie est assez négligeable.
Après pour un tel budget, est ce que c'est vraiment un point important, car la différence de prix entre les deux mémoires est assez minime, et de le TLC3D offre beaucoup plus de choix en quantité de stockage. (A voir aussi suivant l'interface SATA / Nvme)

2. Non aucun avantage en terme de performance, à la limite peut être une facilité pour faire le lien avec les logiciels de configuration de la marque.

3. Pour l'alimentation, elle consomme uniquement ce dont à besoin la config. De plus la consommation pourra varier suivant si le PC est au repos (par exemple de la bureautique) ou en plein jeu.
Donc oui elle sera adapter selon les besoins des différents composants, et de la charge de travaille en cours.

4. Pour le rendement, je te met un lien vers une explication complète, au lieu de lâcher un pavé : ) http://www.choixpc.com/alim.htm

5. Le choix d'un écran va se jouer sur quelques critères, le plus important sera le type de dalle (TN / VA / IPS) la fréquence (qui va jouer sur le nombre d'image par seconde maximum que pourra rendre l'écran, par exemple 144 Hz = 144 image par seconde) la taille de l'écran en pouce / Format (16/9 - 21/9)
Ou encore l'ergonomie de l'écran.

6. Pour l'AIO déjà tous va dépendre du processeur, et du boitier (est-il compatible avec un radiateur de 360mm) Le facteur overclocking est également à prendre en compte.
Mais en général au AIO en 240mm / 280mm sera largement suffisant. Voir même une solution en aircooling.

7. Et bien pose toi déjà la question, "Quelles sont mes exigences et besoins ?" "Est-ce que j'ai besoins de tous les périphériques ?"
4000 euros représente un gros budget, qui si tu veux uniquement jouer, me semble un peu disproportionner, même en voulant se faire plaisir : )

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Questions en vrac pc gaming Haut de page | Posts récents