ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 09:21
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » I9 9900k ou ryzen 3900
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : I9 9900k ou ryzen 3900
blacksad
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Mar 01, 2010
Posté le: 19-06-2019 à 16:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour,

Pour des raisons personnels je dois à tout pris faire un grosse partie de l upgrade de mon pc la semaine du 1er juillet.
J'ai un budget assez élevé (1500-2000€) pour faire une grosse config gamer.
Mais j'ai un doute sur le processeur a prendre.

J'hésite entre:
Prendre un i9 9900 de suite

Ou faire en 2 temps: prendre un ryzen abordable(style 2600) et prendre un ryzen 3900 plus tard (en septembre )

Mon but est d'avoir le top actuel et la sortie de la nouvelle génération d AMD me met le doute.

Que me conseilleriez vous?
Le ryzen3000 est il vraiment une revolution?
Merci.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Herbion
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 28, 2011
Posté le: 20-06-2019 à 10:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2

Bonjour blacksad

Si tu désires uniquement jouer, le i9 n'a que très peut d’intérêt pour tes besoins.
Je resterai sur un i5 ou un R5 déjà largement suffisant, la carte graphique prendra en charge le reste du boulot.
Après tous dépend de tes exigences, mais une tel dépense ne t'apportera que peut d'avantage en jeux : )

Dans quelle définition voudrais-tu jouer (donc suivant la définition / fréquence de ton écran)
Et par upgrade, quelle composant penses-tu changer ?

Au sujet des processeurs AMD (Zen2) il faudra patienter encore un peu, la sortie est prévue pour le 7 juillet, et pouvoir avoir une idée de leurs performances face à la concurrence.
Donc je te conseillerai d'attendre un peu, afin d’éclaircir un peu la situation, ou de viser un processeur Intel (un i5 ou i7 grand maximum)

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » I9 9900k ou ryzen 3900 Haut de page | Posts récents