ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:08
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » la fibre
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : la fibre
jean pierre
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 14, 2001
Posté le: 10-06-2019 à 17:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,
dans mon patelin on vas bientôt avoir la fibre fin aout
est ce que mes câbles Ethernet sont a changer et que faut il que je prévoit d'acheter
merci d'avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
jean pierre
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 14, 2001
Posté le: 03-08-2020 à 16:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
hello
bonsoir a tout le monde depuis le temps cause soucis de santé
ben voilà j'ai la fibre oufff j'ai changé mes câble ethernet et tout vas bien , juste mon pc qui commence a veillir
prenez soins de vous

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 12-09-2020 à 16:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Si tu as un routeur derrière ta fibre par contre fais attention. J'ai saturé mon ancien et ai dû le remplacer pour cette raison, sinon de temps en temps ça plantait purement et simplement le réseau. Le routeur en question : un Cisco d'entrée de gamme, bref pas le truc à 50 euros. Il ne supportait pas la fibre gigabit d'Orange bien qu'étant officiellement labellisé Gigabit.

Pour ton PC si tu trouves un processeur en Core i5 ou i7 en 4xxx et 16 Go de RAM en DDR3 il peut encore te rendre de fiers services. Ça coûtera dans les 300 ou 400 euros grand maximum mais c'est toujours plus économique et écologique que de tout remplacer ! Si tu regardes mon profil mon ordi fixe le plus récent a le même âge que le tien et tourne toujours au poil.

Soigne-toi bien.

[ Ce message a été modifié par: tiret le 12-09-2020 à 16:17 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » la fibre Haut de page | Posts récents