ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 22:31
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Alternative avast ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Alternative avast ?
chris-s
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jan 15, 2002
Posté le: 27-05-2019 à 13:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonjour

Depuis plusieurs années j'utilise Avast sur mes PCs.

Mais sur un ancien PC, j'ai remarqué qu'Avast fait pédaler mon disque dur pendant plusieurs minutes au démarrage de Winows 7, rendant le PC inutilisable pendant un long moment.
Après désinstallation d'Avast, tout redevient normal.

Auriez-vous un autre bon antivirus à me conseiller ?

Est-ce que AVG fait encore partie des valeurs sûres ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 27-05-2019 à 22:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7

Investir dans un SSD, ça coûte plus rien maintenant, ça devrait être interdit d'utiliser un disque dur pour installer un système de nos jours.

chris-s

Posté le: 27-05-2019 à 23:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Là n'est pas le problème....

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 28-05-2019 à 14:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Un peu quand même. On est en 2019, un antivirus prend autant de place sur le disque qu'un windows XP à lui tout seul, donc fatalement, ça va pas se charger en 5 secondes sur un disque pourri.

D'après les tests, Avast est déjà un des plus rapides à se lancer, AVG fait encore pire...

chris-s

Posté le: 28-05-2019 à 19:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Bah ben j'ai mis Kaspersky, ça va déjà beaucoup mieux.

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 07-06-2019 à 20:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7
Laisse l'antivirus par défaut de Windows (ou Security Essentials sous 7). L'important est surtout de bien faire les mises à jour et ne pas être admin.

Un autre moyen d'avoir la paix en respectant les règles sus-citées est de passer sous Linux. Ce n'est pas nécessairement très compliqué et après on se prend un pied d'enfer.

Eldorado22
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jul 10, 2019
Posté le: 10-07-2019 à 11:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
Bonjour, je suis Eldorado.
moi aussi j'utilise cet Avast et c'est encore le cas jusqu'à présent
j'espère qu'on n'est pas les seuls
sur ce merci pour les informations
bonne continuation

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Alternative avast ? Haut de page | Posts récents