ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 23:49
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » 2 slots de ram sur 4 hs ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : 2 slots de ram sur 4 hs ?
banzeo
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Apr 23, 2019
Posté le: 14-05-2019 à 19:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte mère ASUS PRIME B450M-A avec 4 slots de RAM
J'ai de la ram en config dual channel 2x4Go DDR4 2400
D'abord j'ai installé la RAM dans les slots A1 et B1, mais ca ne veut pas démarrer.
En revanche, si j'insère dans les slots A2 et B2, aucun problème.
Je me suis dit peut-être il y a une raison pour que ca marche que sur A2 et B2 puisque l'illustration du manuel donne ce montage en exemple.
Mais, pour tester le fonctionnement des slots (pour le jour où j'en aurai besoin), j'ai voulu quand même vérifier et tester chaque slot en ne mettant qu'une seule barrette, et avec une seule barrette, avec les slots A1 et B1, le PC ne démarre pas (disons que l'écran reste éteint, rien n'a l'air de se passer si ce n'est qu'il s'allume).

Cela était avec le bios d'origine 0604, mais aussi après mise à jour vers la version 1002.

Est-ce que ca vous parait normal ? Asus me suggère d'essayer avec une RAM de la QVL, mais je dois dire que je n'y crois pas trop puisqu'elle marche bien dans les 2 autres slots. Pourquoi ca n'irait pas dans A1 et B1 alors ?

Config :
- Carte mère : ASUS Prime B450M-A
- CPU : AMD Athlon 200GE (avec composant graphique)
- RAM : Gskill F4-2400C15D-8GIS

Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » 2 slots de ram sur 4 hs ? Haut de page | Posts récents