ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 10:14
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Achat clavier - perle rare
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Achat clavier - perle rare
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 13-05-2019 à 10:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 25
Hello,

J'ai actuellement un Logitech Illuminated depuis quelques années, qui commence à déconner. Certaines touches ne marchent plus, quand ça leur chante.

Et je ne trouve pas vraiment de remplaçant vu mes critères particuliers:

- SURTOUT PAS DE MECA ! Je veux des touches chiclet et pas de bruit
- Rétroéclairage
- J'aurais tendance à préférer un sans fil, c'est toujours un câble de moins que mon chat ira pas manger ( certainement la raison du décès du K740 d'ailleurs )
- Si sans fil, pas de batterie propriétaire à la c*n inchangeable, je veux pouvoir y coller des accus

Usage bureautique, dans tous les cas je joue au volant, pas au clavier

J'ai vu le MSI DS4100 qui a l'air pas mal, mais les avis sur LDLC sont pas terribles

En fait l'idéal serait le Cherry Strait , en version rétroéclairée, mais il n'existe pas Celui là je l'avais avant le Logitech, assassiné par une bière, mais au toucher ça a toujours été mon clavier préféré )

J'ai aussi vu le Cougar Vantar qui a l'air super, mais introuvable surtout en AZERTY, et le K200 aussi

Budget, à voir, si je trouve la perle rare, je suis prêt à manger des pâtes une semaine de plus

Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 13-05-2019 à 13:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 25
Salut Kingus,

Ah ben ça ! Tout pareil, meme matos (avec fil), memes symptomes. J'en ai 2, dont un beaucoup moins utilisé, qui déconne forcément... moins Par contre celui que j'utilise en permanence commence à être vraiment lourd. Mais jusqu'à présent je laissais couler. C'est ton post qui m'a "réveillé". A te lire, y aurait plus le Logitech ? J'ai pas encore fait de recherches, et comme j'ai pas vraiment d'autre urgence, je me suis pas précipité. Mais ça peut changer...

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 13-05-2019 à 14:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 25

Ah, toi aussi ! Ahum, c'est peut-être pas la faute de mon chat alors ( c'est bien le avec fil que j'ai, le K740 donc )

Le Logitech K800 me plaisait, et fonctionnait à accus tout simples mais, il y a un an ou 2, ils l'ont modifié pour y mettre une pauvre batterie inchangeable et le rendre "obsolescence programmée compliant ". Donc ils peuvent se le garder...

Mais ça fait encore un éliminé sur une liste de prétendants déjà bien vide

Quote:
y aurait plus le Logitech ?

Le K740 existe toujours, mais il a augmenté par rapport à l'époque où je l'avais pris ( 5-6-7 ans, je sais plus exactement ), et à priori la qualité a baissé

[ Ce message a été modifié par: Kingus le 13-05-2019 à 14:11 ]

burzog
''Exorciseur de PC''

Posté le: 13-05-2019 à 16:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 25

Ah... à vrai dire, ça m'étonne pas trop. Mais d'un autre coté, difficile de juger, c'est plus un ressenti et je ne me souviens plus de ce que j'avais trouvé de "défavorable" au moment de l'achat du 2e. Le 1er était super. Sauf que : c'est le 1er qui déconne maintenant... Donc difficile de vraiment savoir si la qualité a baissé... Je sais qu'à l'époque de l'achat du 2e (3-4 ans, alors que le 1er qui déconne c'est comme toi, p-e 6-7 ans ?), je m'étais dit qque chose, mais alors, quoi ? Bon, enfin, je te suis si tu déniches la perle rare Sinon, je crois que je vais redonner dans cet excellent clavier (parfait pour moi).

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 13-05-2019 à 18:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 25
J'ai retrouvé la date d'achat, fin 2014, c'est quand même pas ouf comme durée de vie pour un truc à ce prix là Et des marques qui prennent ouvertement les gens pour des c0ns, j'ai pas envie de leur faire de cadeau

Je vais déjà essayer de le démonter, foutu pour foutu...

Mais je pense que je vais devoir faire une croix sur le rétroéclairage et me rabattre sur un Cherry Strait ou KC6000

Je continue quand même de chercher la perle rare

robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 13-05-2019 à 20:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 25
Le Cougar Vantar est disponible chez Amazon : Cougar Vantar Gaming - Teclado

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 13-05-2019 à 22:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 25

Il est en QWERTY Je sais même pas s'il existe en AZERTY, je trouve rien

burzog
''Exorciseur de PC''

Posté le: 14-05-2019 à 09:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 25

Perso j'ai 4 ou 5 touches qui posent problème. Mais c'est pas encore rédhibitoire. Il faut juste que je fasse gaffe quand je les utilise, je dois retaper, des fois plusieurs fois mais bon... Sinon pour moi le rétroéclairage est indispensable.

Je suis très curieux de connaitre les résultats de ton démontage si tu t'y risques...

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 14-05-2019 à 09:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 25
Moi aussi c'est juste 4 ou 5 touches, mais c'est des lettres assez utilisées quand même ( D, O, P, quelques chiffres et la flèche de droite (ouais, un peu plus que 4 ou 5 finalement ) ). Et quand ça marche pas, je dois secouer le clavier / le câble dans tous les sens. Mais avec le temps, le ratio ça marche / ça marche pas, tend bien plus vers le "ça marche pas"
Quote:

Je suis très curieux de connaitre les résultats de ton démontage si tu t'y risques...

Moi aussi
Quote:

Sinon pour moi le rétroéclairage est indispensable.

Pareil, mais je vais essayer de me convaincre qu'il ne l'est pas ( C'est pas encore gagné )

burzog
''Exorciseur de PC''

Posté le: 14-05-2019 à 14:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 25
C'est à dire que je l'utilise dans une ambiance plutot "pénombre", vu que je passe la journée avec écrans+néons etc, le soir je calme le jeu... Je ne me verrai pas revenir à un clavier où je rechercherais à nouveau chaque touche...

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 18-08-2019 à 20:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 25

Bon, toujours pas moyen de trouver le Cougar Vantar en AZERTY, j'ai trouvé le 200K mais les avis niveau fiabilité font un peu peur.

Je suis aussi tombé sur le Redragon Pegasus K502, mais en fait c'est un clone du MSI DS4100 ( enfin, l'inverse, c'est MSI qui a collé son logo dessus ), et les avis sont nuls aussi.

Donc, avec la tétrachiée de claviers qui existent, en 2019, on est pas foutus de trouver un truc à touches chiclets qui soit rétroéclairé, silencieux et fiable

J'ai fait une croix sur le rétroéclairage et pris le Cherry Strait 3.0 et une lampe

Je commençais à en avoir marre d'attendre avec un clavier pourri en dépannage ( le K740 étant complètement décédé depuis 2 mois )

Et comme je disais au départ, j'ai déjà eu un Cherry Strait, première version. Le clavier le plus confortable que j'ai jamais connu, qui n'a malheureusement pas survécu à un attentat bière.

Il est donc toujours autant agréable, même si le rétro éclairage me manque

MESSAGE A CHERRY: Faites une version 4.0 et collez moi des LEDS sous ces foutues touches ! ! ! Merci !

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 19-08-2019 à 09:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 25

Un coup d'une bombe à air sec pour la poussière suivi d'un coup de bombe pour contact électrique pourrait ressusciter ton clavier. A essayer.

robert2

Posté le: 21-08-2019 à 10:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 25
Bonjour Kingus,

Serait-ce la perle rare ?
Découverte du clavier K57 RGB Wireless de chez CORSAIR
CORSAIR lance le clavier gaming K57 RGB Wireless
Corsair annonce le clavier gaming K57 RGB Wireless

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 21-08-2019 à 13:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 25

Pour moi c'est niet: Pas de touches chiclet et batterie

L'espace d'un instant j'ai eu peur de regretter le Cherry quand j'ai vu ton post

robert2

Posté le: 21-08-2019 à 13:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 25
Ils disent que les touches sont particulièrement souples et silencieuses…
En ce qui concerne la batterie, je ne vois pas à quoi elle peut bien servir si on relie le clavier au PC avec le câble USB…

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Achat clavier - perle rare Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )