ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:06
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » firefox mode de passe principale (master) au démarrage... et eset
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : firefox mode de passe principale (master) au démarrage... et eset
atreidesvdd23
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 21, 2002
De: Alsace
Posté le: 10-05-2019 à 21:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Hello

Ceci n'est pas une demande d'aide (pour changer).

Mais un pb découvert et résolu (ou disons, partiellement résolu) aujourd'hui.

Firefox (66.0.5 et précédente, en 64bits) depuis de ce matin, me demande le mot de passe principal à son démarrage.
Il me le fait sur deux ordinateurs différents. L'un équipé de NOD32 de ESET (ou la vérsion plus récente), l'autre de ESET INTERNET SECURITY.
Sous windows 7 pro.

Suite à des recherches sur le net, j'ai découvert que dans about:config, le paramètre "security.enterprise_roots.enabled" était sur TRUE.
--> c'est ce qui force la saisie du mdp au démarrage de FF.
Et qu'il était verrouillé.
(Forcé par un fichier de configuration, si j'ai bien compris)

Cela m'a conduit dans le dossier "pref" (C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\pref) où j'ai découvert un fichier "eset_security_config_overlay.js"
En changeant l'extension du fichier, FF ne m'a plus redemandé le MDP au démarrage.

Mais après un certain temps, le fichier est réapparu. Généré par l'antivirus ESET.

J'ai fini par découvrir quelle "groupe" de fonction de ESET générait ce fichier (et cette protection) : option avancé > "internet et messagerie" > SSL/TTL
J'ai enfin fini par désactiver "seulement" "ajouter le certificat racine aux navigateurs connus". En conservant les autres paramètres actifs.

Je ne suis pas bien certain de la qualité de sécurité que je perds... c'est pour ça que je qualifie ce problème de "partiellement résolu".
Mais je ne suis plus embêté par FF chaque fois que je l'ouvre. Tout en conservant au moins une partie de la protection web de ESET.

Du coup, si cela peut aider d'autres personnes...

(S'il y a un meilleurs endroit pour ce message, ne pas hésiter à le déplacer ^^)

a+

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » firefox mode de passe principale (master) au démarrage... et eset Haut de page | Posts récents