ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:09
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » A propos d'une carte graphique...
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : A propos d'une carte graphique...
tgii
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Feb 21, 2015
Posté le: 09-05-2019 à 16:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour,

Je m'adresse à vous car ma carte graphique "semble" HS. Il s'agit d'une MSI GeForce GTX 960 2GD5T OC dont les ventilateurs tournent encore mais qui ne diffuse plus d'image soit en HDMI, soit en displayport (1.2). J'ai flashé le bios de la carte-mère Z97-A version 2,8), réinstallé W 10, désinstallé puis réinstallé le matériel et les pilotes mais rien n'y fait. Non seulement la carte n'est plus répertoriée dans le gestionnaire de périphériques ou lors de la tentative d'installation des pilotes, mais le site NVidia m'indique que ces derniers (actifs hier encore) ne sont pas compatibles avec ma version W 10 (version 1803 puis 1809)...

Je dois préciser que la carte graphique a cessé de fonctionner sans préavis alors que je jouais à Warframe, qui demande de bonnes ressources, dans une configuration optimale proposée par le logiciel GeForce et que je profite actuellement de la sortie HDMI intégrée à la carte-mère.

Bref, dans l'optique de me procurer une nouvelle carte graphique, j'ai opté pour une Radeon RX Vega 56. L'intérêt principal, outre l'upgrade, étant de profiter de la technologie free-sync avec mon écran.
Or, si le câblage de mon alimentation actuelle (520 W) semble compatible, j'ai plusieurs questions à vous soumettre:

1- La puissance de mon alimentation (520 w) va-t-elle suffire ?
2- Quelle serait la version la plus discrète pour cette carte graphique ?
3- pourriez-vous m'orienter vers 2 ventilateurs performants et discrets que je pourrai adjoindre à ma configuration actuelle sachant que je profite déjà du Fractal Define R5.
4- Mon processeur n'est-il pas sous-dimensionné ?
5- Enfin, quels sont les réglages précis sur W 10, opera et duckduckgo permettant à votre site de profiter de mon futur achat sachant que j'essaie habituellement de disposer d'un max. de confidentialité ?

Merci de votre attention.

Cdt,

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » A propos d'une carte graphique... Haut de page | Posts récents