ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 18:17
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Le malware anubis
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Le malware anubis
Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 08-05-2019 à 18:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
à vous, je reçois la lettre de "comment ça marche" et un article parle du malware Anubis qui perturberait les smartphones androids, c'est mon cas j'ai un Asus zenfone3.
extrait de l'article :
Le malware Anubis sévit à nouveau sur le Play Store. Caché dans des applis Android inoffensives en apparence, il cherche à vider les comptes bancaires et Paypal de ses victimes.

Comment savoir si on est contaminé et éradiquer le malware ?
Sur pc je me débrouille, mais j'avoue être encore bien novice avec mon téléphone...
Merci de vos conseils

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 15-05-2019 à 05:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4

meme pour les smartphone il existe des antivirus comme il est dit ici desole pour moi aussi les smartphone et le cote sombre de l'IT

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 15-05-2019 à 05:26 ]

Elsaval
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Aug 31, 2006
De: La Haute (Savoie)
Posté le: 15-05-2019 à 10:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Scarecrow et merci ; on se demande si ça ne va pas être dangereux désormais d'utiliser ordi ou téléphone...
je viens de lire ton lien et je retiens cette phrase étonnante, étant donnée la soi disant toute puissance de Google qui devrait en principe être apte à se protéger lui-même :

En fait, il se déguise en Google alors que la notification de ses demandes est faite sous le nom de Google Play Protect.

Bonne journée à toi !

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 15-05-2019 à 13:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4

exact, donc on est toujours dans la mème situation avec Google : s'il ne fait pas fuiter tes données , s'il ne te trace pas , il "viole" le system , la bonne affaire!
bref il faut se méfier de play

NB: ce virus existe aussi pour google (je pense l'avoir lu quelque part)

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Le malware anubis Haut de page | Posts récents