ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:25
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Ordinateur gamer ~3000€
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Ordinateur gamer ~3000€
hevan
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 30, 2011
Posté le: 06-05-2019 à 20:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonsoir,

J'ai actuellement une petite config je ne pense pas la upgrad,je le revendrai d’occasion, actuellement une gtx 970 et un I5 4690, je garde juste l’écran 2k 144hz et clavier, souris !

Je voudrais faire tourner des jeux en 4k très bonne qualité voir en ultra a 60 images par seconde pour la télévision, et en 2k ultras ça sera bon pour l'écran pc ! (exemple: gta 5, etc....)
Je ne sais pas trop au niveau des fréquences pour les ram du 3200 Mhz ou + ,et pour la latence CAS exemple CL16 suffit ? et y a t'il une différence entre 2 barrettes de mémoire ou 4 barrettes.
Je le voudrais silencieux , je me sent pas de ovelocker le processeur et pour la duré de vie.
Au niveau du proco je ne sais pas si je dois prendre Intel ou Amd? sachant que chez Amd il faut souvent l'oveloc pour atteindre les même perf que Intel.

- BOITIER : Be Quiet ! Silent Base 801 (130 €)
- ALIMENTATION : Corsair HX750 80PLUS Platinum (149 €) pour l'alimentation une 750 w suffit-elle ? mais je ne sais pas si je dois prendre en gold, en platine ou + ?
- CARTE MERE : Asus PRIME Z390-A (209 €) pour la carte mère est ce qu'une carte mère de 150€ suffi ? ,il y a tellement de modèles que je ne sais pas quoi prendre ...
- MEMOIRE : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 32 Go (2 x 16 Go), 3200 MHz, CAS 16 (262 €)
- PROCESSEUR : Intel Core i7 9700K (3.6 GHz) (500 €) Je ne sais pas sur quoi partir !
- REFROIDISSEMENT : Be Quiet ! Silent Loop 240 mm (130 €) ou Corsair H150i PRO RGB Hydro Series (174.90 €)
- CARTE GRAPHIQUE : ASUS GeForce RTX 2080 Ti ROG-STRIX-RTX2080TI-O11G-GAMING (1 5000 €)
- SSD n°1 : déjà en ma possession M2 500 go (0 €)
- Disque dur : Seagate BarraCuda, 2 To (70€)
- CARTE SON :
- CD / DVD / BLURAY : ASUS DRW-24D5MT (bulk) (25.90 €)
- RESEAUX :
- SYSTEME : Windows 10 (10€) sur internet

Totale: 3 031€
Je m'excuse de ne pas pouvoir proposer quelque chose de concret mais l'idée est la !

Pour la Carte graphique si vous pensez que des modèles moins onéreux dans la même gamme (2080 ti) sont intéressants je suis preneur. Je peut partir sur du watercooling sur la carte graphique pour un bruit moindre, je suis intéressé.
Si vous êtes au courant de la sortie prochaine d'un ou plusieurs nouveaux composants qui serait plus intéressants en terme de puissance merci de m'en faire part également.
Si pour 300€ de plus la config peut faire moins de bruit et ou plus puissante je peut rajouter !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
hevan
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 30, 2011
Posté le: 08-05-2019 à 16:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Pour les ram c'est tout bon je me suis bien renseigné c'est mieux 4 barrettes petit performance en plus ! est pour CL16 c'est bon aussi.

[ Ce message a été modifié par: hevan le 08-05-2019 à 16:24 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Ordinateur gamer ~3000€ Haut de page | Posts récents