ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:05
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade config
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrade config
Cedanups
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: May 03, 2019
Posté le: 03-05-2019 à 11:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils pour un upgrade de mon ordinateur qui a maintenant une dizaine d'années. La CG est un peu plus récente donc je vais probablement la garder encore un moment (MSI GeForce GTX 750 Ti Gaming).
Mon usage est principalement multimedia et bureautique, je joue de moins en moins mais j'aimerais quand même pouvoir faire tourner les jeux récents pour quand j'ai le temps. Je voudrais également une configuration silencieuse.
Pour l'instant, voici sur quoi je partirais : Config materiel.net

- BOITIER : Be Quiet Pure Base 600 Noir (89.95 €)
- ALIMENTATION :Be Quiet Straight Power 11 550W
(114.95 €)
- CARTE MERE : Asus PRIME B450M-A
(94.94 €)
- MEMOIRE : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 (125.95 €)
- PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 2600 (179.95 €)
- REFROIDISSEMENT : BeQuiet Shadow Rock SLIM (49.95 €)
- CARTE GRAPHIQUE : MSI GeForce GTX 750 Ti Gaming
- SSD ou DISQUE DUR n°1 : Samsung Serie 860 EVO 500 Go
(84.95 €)
- DISQUE DUR n°2 : 2 To SATA 5400 Tr/min (66.95 €)
- CARTE SON : Carte son intégrée (0.00 €)
- RESEAUX : Carte réseau filaire gigabit intégrée (0.00 €)

Prix total : 821.59 €

Je ne sais pas très bien quoi prendre comme mémoire, surtout au niveau fréquence. Sur le site, il n'y a que de la 2400 MHz qui est proposée. Est-ce qu'il y a un gain significatif à prendre de la 3000 ou 3200MHz (l'idée est de garder cette config qlq années, comme la première) ? Se pose également la question de la compatibilité avec la CM et le processeur. LA CM est compatible avec de la DDR4 3200 MHZ, mais le Ryzen 5 2600 est indiqué jusque DDR4 2933 MHz. Du coup, est-ce que les 3000 ou 3200 MHz de mémoire sont exploitables ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils/remarques.

Cédric

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade config Haut de page | Posts récents