ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 23:04
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » carte mère qui émet des bip sans arrêt
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : carte mère qui émet des bip sans arrêt
giles
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 16, 2007
Posté le: 29-04-2019 à 16:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour,

Je n'ai plus posté sur le forum depuis longtemps mais j'ai un soucis avec ma configuration que je n'arrive pas à résoudre.

J'avais monté tout seul ma configuration à l'époque et grâce à Kirin j'avais réussi à la faire fonctionner (j'avais eu un problème avec l'alimentation) et depuis elle fonctionne correctement depuis l'année 2015.

Depuis quelques jours j'ai un problème avec ma carte mère qui émet des bip sans arrêt. C'est des bips d'environ 1 seconde toutes les 30 secondes environ. Voici la série :

1 - 2 - 2 - 2 - 2 - 1

Et cela se répète tout le temps. Ma configuration fonctionne normalement, je n'ai noté aucun message d'erreur.

J'ai vérifié le rhéobus et le ventilateur 5 était à l'arrêt. J'ai cru résoudre le problème en le changeant par un neuf mais le problème n'a pas disparu.

Si vous avez une solution possible car je n'ai rien trouvé en regardant des codes d'erreurs qui correspondraient à mon problème.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 03-05-2019 à 05:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4

, vérifier la position des cartes sur leurs ports (connectique), tentes un clear CMOS , pour voir si ça suffit pas vérifier l’état de la carte mère (des signes que quelque chose a chauffe , un condensateur a gonfle...)

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 03-05-2019 à 05:40 ]

giles
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 16, 2007
Posté le: 03-05-2019 à 17:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Bonjour Scarecrow,

Actuellement mon PC n'émet plus de BIP. Cela a duré peut-être 1 heure puis sans que je ne touche rien cela a disparu.

Le lendemain à l'ouverture de la page d'accueil de Windows 10 cela a bippé peut-être 5 minutes puis cela a disparu.

Et depuis plus rien.

J'ai aussi pensé à un problème de chauffe, mais les températures avaient l'air normales dans le BIOS (25°C pour la carte mère, 26°C pour le processeur).

Je vais inspecter la carte mère dès que je pourrais et je changerais la pâte thermique du processeur par la même occasion.

Comme mon problème est résolu, je vais le passer comme tel.

En tout cas merci de m'avoir répondu.

A bientôt

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 03-05-2019 à 22:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4

tant mieux du moment que tout rentre dans l'ordre

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » carte mère qui émet des bip sans arrêt Haut de page | Posts récents