ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 16:58
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Installation windows 7
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Installation windows 7
Khwyk
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Apr 24, 2019
Posté le: 24-04-2019 à 11:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 8
Bonjour je souhaite installer sur mon ordinateur portable une version de Windows 7 avec toutes les dernières MAJ et les drivers USB 3 déjà intégrée.

J'ai formaté ma clé USB puis avec Rufus j’ai installé Windows 7 dessus .
Ensuite dans le menu de mon bios qui est ASUS bios utility j'ai activer l'option CSM support
Désactive le secure boot puis lancer l'installation a partirde ma clé sauf qu’après la vérification des fichiers
Un magnifique écran bleu apparait m'informant que je cite " The BIOS in this system is not fully ACPI compliant."
Apres ça je suis partie chercher sur mon BIOS l'option ACPI mais impossible de trouver cette option pour l'activer

Voici l'image de mon ecran bleu :

Le modelé de mon pc portable est le https://www.asus.com/fr/Laptops/ROG-GL753VE/
Mon BIOS est en version : 307
et le VBIOS est en version :1049
En espérant que vous pourrez m'aider .

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 24-04-2019 à 16:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 8
Bonjour,

Les processeurs très récents ne sont pas compatibles avec les dernières mises à jour de windows 7.

groik-groik

[ Ce message a été modifié par: groik le 24-04-2019 à 16:38 ]

Khwyk

Posté le: 25-04-2019 à 00:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 8
Rebonjour

Je ne vois pas en quoi le fais d'avoir un processeur récent m’empêcherait d'installer Windows 7 surtout qu'il existe une façon de contourner le blocage des mises a jours par windows update

https://sospc.name/contourner-blocage-windows-update-nouveaux-processeurs/

[ Ce message a été modifié par: Khwyk le 25-04-2019 à 00:07 ]

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 25-04-2019 à 13:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 8
Bonjour,

Quote:
installer sur mon ordinateur portable une version de Windows 7 avec toutes les dernières MAJ

C'est potentiellement l'installation avec toutes les dernières mises à jour qui est susceptible de coincer.
Tu peux tenter avec une version qui a plus de 2ans voir ce qui se passe.

groik-groik

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 26-04-2019 à 18:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 8

Il y a plusieurs retours récents ici sur des installs de W7 qui peuvent faire leur mises à jour sans problème. Microsoft a l'air d'avoir lâché du lest sur le sujet.

Khwyk

Posté le: 27-04-2019 à 23:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 8
Salut

j'ai essaye d'installer avec une version de Windows 7 qui n'est pas a jour et toujours le même écran bleu avec le même code d'erreur .

Khwyk

Posté le: 29-04-2019 à 09:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 8
Bonjour

Penser-vous possible qu'en retirant le disque du pc portable et en effectuant l'installation sur un pc fixe puis remettre le disque dans le pc portable après l’installation pourrait permettre de contourner le problème .

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 25-05-2019 à 18:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 8 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 8
Un point à ne pas négliger : Microsoft abandonne le support de Windows 7 en janvier prochain. À bon entendeur.

Si Windows 10 vous révulse vous avez toujours l'option Linux. Ça marche très très bien, et aussi avec les jeux depuis qu'il y a Steam dessus.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Installation windows 7 Haut de page | Posts récents