ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 22:27
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Quelle config pour de la ''grosse bureautique'' ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Quelle config pour de la ''grosse bureautique'' ?
gudruk
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 26, 2015
Posté le: 14-04-2019 à 23:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,

Je cherche un pc portable performant ... pour de la bureautique. Mais pas celle qui est gérée tranquilou par un portable à 300e, je parle d'avoir plusieurs fichiers excel de 20K lignes + 15 onglets ouverts sur mozilla + plusieurs .pdf, etc. Et de garder une réactivité bien solide et pas de plantage.

Du coup je suis un peu perdu vu que j'ai pas l'impression que l'auteur du site en parle (il parle seulement de bureautique) et je ne sais pas ce que je dois prioriser comme caractéristiques pour ce genre de besoins.

Est-ce que vous sauriez ?
Merci d'avance.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Samb
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Dec 10, 2002
De: Lyon
Posté le: 27-05-2019 à 19:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Bonsoir,

Ben du coup, je pense qu'il faut passer par le configurateur PC de ce site, en indiquant "Haut de gamme" ou "Très haut de gamme" dans la catégorie bureautique... La signification des valeurs est du reste expliquée dans l'aide du configurateur...

Bon courage

robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 27-05-2019 à 23:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Que ce soit un portable ou un PC de bureau, pour de la “grosse bureautique”, il faut surtout :
1. De la mémoire (au moins 8 Go sous Windows 10);
2. Le système et les fichiers de travail installés sur un SSD, et non pas sur un disque dur classique.
De fait, les disques durs classiques devraient être réservés pour du stockage pur, sans opérations de lecture/écriture répétées.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Quelle config pour de la ''grosse bureautique'' ? Haut de page | Posts récents