ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 17:02
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Comment cloner un disque système ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Comment cloner un disque système ?
fred727
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 15, 2013
Posté le: 12-04-2019 à 09:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour ,

Je dois cloner un disque dur sur un autre et c'est toujours la misère à faire car je ne trouve aucun logiciel gratuit facile d'accès.

Je précise que le disque à cloner contient mon OS et que je souhaite donc que le disque de destination soit bootable mais aussi que l'id de volume soit copié. A une époque j'ai utilisé xxclone mais lorsque je le télécharge aujourd'hui sur le site et que j'essaye de l'installer j'ai le message "This program's design life has expired" et impossible de ne rien faire.

Pouvez-vous me donner un logiciel gratuit, sans limitation quelconque et qui permette de faire cela ? Je suis impressionné qu'il n'existe rien de trouvable facilement pour une tâche si courante...

Merci d'avance

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 13-04-2019 à 12:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour,

A propos de l'ID des disques

En ce qui concerne le clonage, tu as MiniTool Partition Wizard qui fonctionne très bien et permet l'alignement des SSD.

groik-groik

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 14-04-2019 à 15:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5

J'utilise Macrium Reflect depuis quelques années, impeccable.

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 20-04-2019 à 18:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
à tous.

Macrium Reflect depuis plusieurs années aussi.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 20-04-2019 à 18:52 ]

banzeo
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Apr 23, 2019
Posté le: 23-04-2019 à 21:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Bonjour,

J'ai écrit un tuto assez détaillé pour comment migrer Windows 10 avec Clonezilla et que des logiciels libres/gratuits.

Il est spécialement détaillé pour passer d'un système BIOS/MBR vers un UEFI/GPT et en même temps pour migrer d'un HDD vers SSD. Cependant, qui peut le plus peut le moins, tu pourras l'adapter à tes besoins.

Tu le trouveras soit sur ma page perso en format txt, pdf et html, ou alors sur mon article linuxfr.org

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Comment cloner un disque système ? Haut de page | Posts récents