ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 03:00
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Achat d'un nouvel ordinateur gaming
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Achat d'un nouvel ordinateur gaming
Senhar
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Jul 24, 2013
Posté le: 31-03-2019 à 16:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour à tous,

Voilà un peu plus de 5 ans j'ai découvert votre forum et je suis passée par vos conseils pour acheter mon premier pc composé par "moi-même".
J'ai été très heureuse de voir que tous les conseils m'ont été très profitables et m'ont permis d'acquérir davantage de connaissances en informatique.
Aujourd'hui mes besoins gamer ont évolué et je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur en y mettant le prix (maximum 2000 euros pile poil, pour que LDLC accepte le paiment en trois fois).
J'ai essayé de passer par le configurateur de choixpc pour insérer tous les produits que j'avais sélectionnés sur le configurateur de LDLC, mais impossible de trouver les mêmes, les choix proposés étant restreints (j'ai dû mal m'y prendre, désolée).

Voici donc ma future configuration, et je souhaiterais obtenir vos avis afin de vérifier mes éventuelles erreurs : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/33a0a7fb57e813cc028a0a2ecf7d3e2b/

Voici les questions que je me pose :

Cette carte mère est-elle suffisamment performante pour le long terme ? (Si par exemple me vient l'envie d'optimiser mes composants dans quelques années, niveau capacités et compatibilité, la carte sera-t-elle toujours viable ?) C'est une question importante pour moi car il m'est aujourd'hui difficile de trouver des compos de qualité qui soient compatibles avec la B85M-G que je possède, raison pour laquelle je change de pc.

Est-il pertinent de prendre des barrette de ram de taille standard ? Quelle est la réelle différence avec les low profile ? (A par la taille qui facilite le montage quand le ventirad prend toute la place)

La carte graphique est-elle bien compatible avec mon moniteur actuel (un View Sonic XG 2401 24") ?

Le SSD que j'ai choisi est-il suffisamment performant pour les années à venir ? (C'est le seul composant pour lequel mes connaissances sont limitées, c'est le premier que j'achète)

Le boitier convient-il pour la taille des composants (ni trop grand, ni trop petit) ? J'ai déjà vérifié mais je suis limitée par la hauteur disponible sous mon bureau (470 mm maximum avec les pieds, ce qui signifie que les branchements sur la façade avant doivent obligatoirement être frontaux car s'ils sont au dessus je ne pourrai pas les utiliser)

La capacité de l'alimentation et la connectique sont-ils suffisants ? J'ai préféré voir un peu plus large pour les éventuels changement de compos qui pourraient être plus gourmands dans les années à venir.

Question stupide : Le graveur que j'ai choisi fait-il également lecteur ? Car je ne l'ai vu mentionné nulle part (alors que pour la capacité lecteur blu-ray, la mention figure)

En vous remerciant par avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite à tous un excellent dimanche !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Achat d'un nouvel ordinateur gaming Haut de page | Posts récents