ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:15
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Conseil upgrade config 2011
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Conseil upgrade config 2011
Aleksi76
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Mar 27, 2019
Posté le: 27-03-2019 à 13:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour à tous,

J'ai acheté en 2011 (sur les conseils de choixPC ) la configuration suivante :

Alim: LDLC TA-750 Quality Select (Alimentation 750W ATX 12V 80PLUS Bronze)
CM: Gigabyte GA-P55A-UD4 (Intel P55 Express) - ATX
Proc: Intel Core i5 760 @2.8GHz (Socket 1156)(4C/4T)
Ventirad: beQuiet Pure Rock Slim
RAM: 8 Go DDR3-SDRAM(2x2 Go & 1x4 Go)
CG: Sapphire AMD Radeon 6950 4Go
DD: Western Digital Caviar Black 500 Go

Afin d'améliorer les performances dans les jeux je viens de changer la CG pour une MSI GTX 1060 GamingX 6Go.

Mon objectif était de pouvoir être plus à l'aise dans les jeux des années 2014/15/16/17

Las, je constate des ralentissements forts gênants dans dans mon jeu test (Masse Effect 3).

En mettant les graphismes au plus bas j'ai toujours des chutes à 30 FPS dans des environnements plus ouverts.

Ma question :
Est ce que j'ai fait une bêtise en prenant une CG trop puissante qui déstabilise le reste de la config ?
Si oui, que puis-je changer/upgrader dans ma config sans que cela ne me coûte pas trop et assurer une certain fluidité en jeu ?

Faut savoir que je suis plutôt ric-rac niveau thunes, j'ai déjà dépensé 240€ pour cette nouvelle CG. J'espère que ça n'est pas pour apprendre qu'il faut aussi changer la CM, le proco, la RAM etc...

Aidez-moi s'il vous plaît, ma vie est foutue

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 29-03-2019 à 06:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6

Salut

C'est ton I5 qui est trop faible... C'est la première génération, de gros progrès sont arrivés avec les générations d'après...
Mais tu peux l'overclocker, vu ta config il pourra monter facilement à 3,6Ghz soit un gain de perf d'environ 25% soit 37FPS

Pour te donner une idée:

https://www.youtube.com/watch?v=btfINKSpwpE

https://www.cowcotland.com/topic26243.html

Sinon il faut changer CPU + CM + RAM

[ Ce message a été modifié par: Revan le 29-03-2019 à 06:42 ]

Aleksi76

Posté le: 30-03-2019 à 00:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Salut,

Merci pour ta réponse. L’overclocking je n'y pensais pas mais... J'ai plutôt du mal avec cette technique.

Auquel cas mon PC ne boot pas après la modification de la BCLK ou de son multiplicateur, je dois essayer d'augmenter la Vram c'est ça ? Car là mon PC ne supporte pas du tout que je modifie ses paramètres et il refuse de booter

Sinon, pour le changement de processeur, vaut-il mieux rester sur du socket 1156 comme je suis maintenant ou il vaut mieux investir dasn un changement de CM avec nouveau Proco etc ?

Je vais aussi essayer la procédure de la vidéo Youtube un peu plus tard.

Revan
''Prince des sockets''

Inscrit: Jul 15, 2006
De: Vesoul
Posté le: 30-03-2019 à 01:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Le socket 1156 est mort

Pour l'overclock, il faut augmenter le Vcore sans dépasser le 1.3V voir 1.3r grand max
Sinon cherche des tutos...

Aleksi76

Posté le: 30-03-2019 à 05:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Aïe ce que je craignais. Je pense que je changerais de config alors d'ici la fin de l'année (avec passage chez AMD peut être )

Pour l’overclocke je vais refaire des essais parce que ça ne marche pas des masses là

Aleksi76

Posté le: 30-03-2019 à 14:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
J'ai essayé les manips de la vidéo, et après quelques réglages j'arrive à booter et faire tourner mais lorsque je soumet mon PC OCCT ça chauffe beaucoup trop (les cœurs finissent par dépasser les 60°).

Ma config est pas prête pour l'OC ou alors j'ai pas les bons ventilos

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Conseil upgrade config 2011 Haut de page | Posts récents