ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 18:11
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Recherche via explorateur ne marche plus (win10)
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Recherche via explorateur ne marche plus (win10)
dany777
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Nov 06, 2002
Posté le: 22-03-2019 à 21:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
Bonjour.
Dans l'Explorateur de Windows 10, en haut à droite, il y a une zone de recherche pour y taper des fichiers qu'on cherche.
La recherche ne fonctionne plus (quel que soit le disque, interne ou externe). La jauge d'avancement verte progresse (pas très vite) au-dessus jusqu'à environ 3 mm de la fin, et cela reste ainsi. Au bout de plus d'une heure on est toujours au même point, et bien entendu aucun résultat de recherche ne s'affiche.

Le service Windows Search est bien démarré (et en démarrage auto différé).
Lorsqu'on ouvre la fenêtre des Options d'indexation, il inscrit en haut de la fenêtre "en attente du statut d'indexation", et idem, plus d'une heure plus tard ça n'a pas évolué (et rien ne s'affiche dans ladite fenêtre).

J'ai cherché longtemps sur internet sans rien trouver d'efficace.
J'ai même fait une tentative de réparation avec Windows Repair (tweaking.com), ce qui n'a rien changé.
Et inutile de tenter des points de restauration, j'ignore depuis quand il y a ce souci.

Précisions: c'est Windows 10 Pro 64 bits version 1809, avec tout à jour; il y a 16 Go de Ram.
Le disque système est un SSD (140 Go libres), sur lequel la case indexation (tout en bas des propriétés) est décochée (vu qu'un ssd est rapide, pas besoin d'indexation).
Sur le disque D (1,8 To libres) en revanche la case est cochée.
Cortana est désactivé (vu que je ne m'en sers pas).
Avast n'a pas détecté de virus, et Malwarebytes n'a pas trouvé de logiciel malveillant.

Je ne sais plus que faire et ai donc décidé de recourir à votre aide.
Merci.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 22-03-2019 à 22:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
Bonsoir dany777,

Tu peux installer Everything Search Engine, qui est bien mieux foutu et infiniment plus rapide que le machin pourri de windows !

dany777

Posté le: 28-03-2019 à 12:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Merci pour la réponse.
Certes, mais j'aurais voulu tout de même trouver la raison de ce dysfonctionnement, qui sous-entend un malaise dans windows...
Cela restera donc une solution de repli.

dany777

Posté le: 02-06-2019 à 09:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
Bonjour

Pour info, j'ai testé toutes les solutions trouvées sur internet (y compris des commandes compliquées sous PowerShell), rien n'a fonctionné.

Le problème a été résolu lors de l'upgrade de Windows 10 vers la version 1903 (grosse mise à jour semestrielle), vu que ça installe carrément une nouvelle version de windows.
Donc résolu.

Merci, bon dimanche.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Recherche via explorateur ne marche plus (win10) Haut de page | Posts récents