ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:04
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Mise à jour config
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Mise à jour config
Kreaxy
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 18, 2011
Posté le: 18-03-2019 à 17:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1
Bonjour à tous,

De retour sur le forum après plusieurs années de bons et loyaux services de ma config! J'ai eu beaucoup moins de temps ces dernières années pour vous rendre visite et participer sur le forum (projet immobilier, naissance de notre fille...) mais je suis ravi de voir que vous êtes toujours là. Un grand bravo kirin pour le nouveau site qui est vraiment très clair et toujours aussi instructif.

Cela étant, je cherche à mettre à jour ma config (qui a évolué de manière sporadique ces dernières années):

-Boitier: Antec Three Hundred
-Alimentation: Seasonic M12II 80+ 620W
-Carte Mère: P8P67 LE Rev B3
-Processeur: Intel Core i5 2500K @ 4,2Ghz
-Ventirad: Arctic Cooler Freezer 13
-Mémoire: Crucial CL9 Ballistix DDR3 16 Go (2 x 8 Go) PC3-12800 800 MHz
-Carte Graphique: Gainward GeForce GTX 1060 - GTX 1060 - 6 GB GDDR5
-Disques durs: Système: SAMSUNG 860 EVO - 500 GO
+ Stockage: WD Blue 1To 7200Trs +SSD Intel 330 180Go
-Graveur: Samsung SH-S223L
-Ecran: Iiyama Prolite B2206WS-B1 24" + BENQ 23,8" GW2470HE - FULL HD 1920 x 1080 - 4ms

Alim (suite à un problème de ventilo sur l'ancienne), SSD Samsung et CG sont récents.

Je commence à sentir que mon processeur est limite même OC à 4.2Ghz. Que ce soit sur le traitement des photos sous Lightroom (pour l'export surtout), l'édition/montage de vidéo (très light comme usage mais ca rame dur quand même) et nombreux crashs sur des jeux récemment (apparemment non liée à la CG et avec grosse surchage CPU à chaque fois).
Donc je sens qu'il va falloir que je passe le pas et que je change le couple CM+Proc+RAM. Pensez-vous que c'est en effet normal que mon i5 2500 soit un peu à la traine maintenant?

Mes usages:
-Jeux récents en 1080p 60Hz (Apex, Assasins Creed...), d'ou mon upgrade vers la 1060 il y a 1 an et demi. Niveau CG je suis satisfait pour le moment. Je peux me limiter sur les options graphiques sans problèmes. Je veux pouvoir gérer mon dual screen sans problème ie jeu sur le principal et vidéo youtube, sport ou stream sur le 2ème écran.
-Développement photo RAW sous Lightroom
-Montage vidéo occasionnel
-Web/Bureautique standard en double écran

Je vois sur les configs de référence que vous conseillez du Ryzen 5 pour ce type d'usage. Ca me correspondrait tout à fait niveau tarif. Mais je vois aussi que la "nouvelle" génération va arriver très bientôt. En soit je ne suis pas super pressé donc est-ce que ca vaut le coup selon vous d'attendre et d'espérer soit une baisse de l'ancienne génération soit un prix compétitif sur la nouvelle?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Mise à jour config Haut de page | Posts récents