ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:27
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » upgrade processeur // à vot'bon cœur....
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : upgrade processeur // à vot'bon cœur....
pitalugue
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 17, 2013
Posté le: 13-03-2019 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 4
bonjour la communauté,

heureux possesseur d'un G3420 et d'une B85M-G avec 8 GO de RAM (eh oui, les conseils de CHOIX PC il y a 5 ans exactement -03/2014- pour un bon rapport qualité prix en utilisation "standard") dont je suis très satisfait, je souhaite aujourd'hui booster un peu la bête avec un beau processeur en 1150.
Asus m'a donné les modèles acceptés = i5 de 4430 à 4690 et i7 de 4770 à 4790
j'ai pu obtenir les performances de chacun grâce au comparateur de processeurs de choix pc (bravo pour avoir laissé les anciens modèles !).

je suis preneur de conseils sur celui à privilégier et si vous devez vous séparer d'un de ces engins, je suis acheteur car pas si facile d'en trouver en bon état à un prix correct.

sinon W10 64 famille et GTX 750ti complètent ma config actuelle.

au plaisir de vous lire,

Pitalugue.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
pitalugue

Posté le: 15-03-2019 à 08:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 4
juste pour ajouter que j'ai la fibre depuis hier soir et que mon g3420 est utilisé à 100 % en téléchargement !
changer le processeur est un vrai besoin maintenant.

robert2
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Mar 08, 2006
Posté le: 15-03-2019 à 16:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 4
Avant de te lancer dans des achats, il faut déterminer quel est le problème, et si problème il y a, quelle en est la cause.
Si tu ne fais que télécharger, il n’est pas forcément anormal que le téléchargement mobilise toutes les capacités du processeur.
Tu pourrais commencer par vérifier quelle application précise mobilise le processeur. Ouvre le “Gestionnaire des tâches” de Windows, et vérifie quel est le processus qui a le plus fort taux d’occupation du processeur. Est-ce un processus normal dans le cas d’un téléchargement ?
Tu pourrais aussi télécharger et utiliser l’utilitaire de vérification des processeurs Intel qui est disponible à l’adresse suivante :
Outil de diagnostic de processeur Intel
Enfin, si ton disque système (C:) est presque plein, il se peut que le téléchargement ne trouve pas assez de place pour organiser les fichiers temporaires.
Si ton disque système (C:) est un disque dur classique, il est urgent d’en changer pour un disque de type SSD. Les disques SSD répondent de façon adéquate à des vitesses de téléchargement de type “fibre”. Ce n’est pas le cas des disques durs classiques.

pitalugue

Posté le: 15-03-2019 à 22:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 4 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 4
merci pour les conseils

effectivement j'avais aussi pensé à ces choses
le gestionnaire des taches me dit , en résumant : 90 % pour Free Download manager et 10 % pour un "interruption système".
mon disque dur est vieillot, très vieillot, enfin celui ou va se loger le téléchargement par contre en C System j'ai un SSD libre à 50 %
et trois autres DD dont 2 WD blue de 1 et 2 to

et j'ai pas pu jouer à des jeux récents - far cry 5, le dernier (ou réédité ?) resident evil de 2019 je crois(je ne suis pas un gamer, je joue tranquille en solo sans pousser les graphiques à fond)
donc je penche pour un processeur saturé

mais bon je peux me tromper !

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » upgrade processeur // à vot'bon cœur.... Haut de page | Posts récents