ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:55
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » carte mere compatible avec seven
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : carte mere compatible avec seven
regor18
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 02, 2009
Posté le: 08-03-2019 à 18:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,
Je recherche une carte mère pour upgrader mon ancien pc acer (carte RS780HVF AM2 processeur athlon II X2 B26) et profiter de l'usb3 et du sata3.
Mon OS est seven et je souhaite le conserver. J'ai vu que beaucoup de cartes mères actuelles étaient prévues pour fonctionner avec windows 10 mais n'étaient plus compatibles avec seven. Si c'est vrai, comment reconnaitre une carte compatible seven?
par avance merci.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 08-03-2019 à 21:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3

C'est surtout une histoire de CPU que de carte mère. Microsoft bloque les mises à jour volontairement à partir des Cores 7000 et Ryzen 2

Dans tous les cas il va falloir remplacer carte mère + CPU + RAM.

Quel budget ?

regor18
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 02, 2009
Posté le: 09-03-2019 à 10:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Bonjour Kingus,
Je savais qu'il y avait un blocage mais je ne m'imaginais pas que c'étais volontaire de microsoft. C'est pas très légal ce qu'ils font. Mon budget est limité et je souhaiterai prendre de l'occasion si c'est possible. J'ai déjà un cpu phenon X4 AM3 une barrettte de DDR3 j'avais pensé une une CM ASUS M5A97 LE R2.0. Je ne sais pas si j'aurai un gain de performance notable avec cette configuration. Sinon que me conseilles-tu dans les configurations AMD fiables et performantes d'il y a 3 ou 4 ans?
Par avance Merci.

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » carte mere compatible avec seven Haut de page | Posts récents